mardi 26 juillet 2011

Alex Kidd: the lost stars (1989)

Sur Nolife, il y a une séquence intitulée "mon souvenir", où une célébrité évoque le jeu vidéo qui l'a marqué. Faute d'être une célébrité, je ne vais pas être interviewé par Nolife. Mais je vais quand même vous donner mon "souvenir"!

Le jeu qui m'a marqué, c'était Alex Kidd: the lost stars. J'ai eu une Sega Master System (et un Game Boy) au noël 1990. J'ai vite eu une belle petite ludothèque. Mais je manquais de motivation pour progresser dans les jeux. Puis j'ai eu Alex Kidd, mon premier jeu de plateformes. Je me suis vraiment acharné dessus et j'ai passé le premier niveau, puis le second, etc. jusqu'à la fin. C'est le premier jeu que j'ai terminé!
En même temps, je n'avais aucun mérite: c'était un jeu pour très jeunes enfants, la difficulté était très basse, la barre de vie était généreuse et il y avait des continue illimités.

Alex Kidd ne pouvait pas tuer ses adversaires: il fallait les esquiver, ainsi que leurs projectiles. Et lorsqu'il était touché, il gueulait un "AAAAAH!" très sonore. Comme je l'ai dit plus haut, la barre de vie était généreuse. On pouvait donc foncer dans le tas et être sur de voir la fin du niveau. D'où de nombreux "AAAAAH!" qui ont traumatisé mon père (la télé était dans le salon...)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire