mardi 18 août 2009

Parodius (1991)

Le sexe, ça marche pour les stats!

Mes premiers émois d'adolescent, je les ai eu en regardant l'article sur Pardius pour NEC TurboGrafx-16, dans Console+. J'avais 12 ans. Jusqu'ici, comme tout jeune garçon, j'aurais dit des trucs du genre: "C'est nul, ce film, on ne voit que des filles en maillot de bain et la scène de poursuite de voiture dure à peine 10 minutes." Mais là, mon regard resta figé sur cette image de danseuse. C'était sans doute la première image vaguement érotique qui m'excitait.
Evidemment, 18 ans plus tard, ça ne me fait plus autant d'effet.

Du reste, Parodius est juste un shoot-em-up comme il y en avait des dizaines chez NEC. La danseuse n'est pas un boss. Elle fait deux aller-retours en se trémoussant, puis elle disparait. On ne pouvait même pas lui tirer dessus.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire