samedi 9 décembre 2006

Je me sens vieux

En 1996, pour mon bac, mon père m'avait acheté un Packard-Bell "Multi-media" (sic), à Surcouf. Pentium 100MHz, Disque dur 1Go, 8Mo de Ram (étendu à 24), lecteur de CD-Rom 36x, imprimante à jet d'encre couleur Lexmark...
Aujourd'hui, ça vous fait rire, mais en juin 1996, c'était une bécane de compétition! Et il y avait même des gens qui surfaient sur le net avec ça! D'ailleurs, il marchait très bien jusqu'en 1999, lorsque j'ai eu la mauvaise idée de le prêter à ma sœur... (notez au passage la tonne de disquettes, car à l'époque, c'était le seul moyen de sauvegarde.)

La semaine passée, je me suis acheté un nouveau phone portable. Ce n'est pas le dernier cri et pourtant, il y a le MP3, l'appareil photo 2 mégapixels... Comme j'ai vite saturé la mémoire, je me suis acheté une carte de... 1Go. Oui, 1 Go, comme la capacité du DD de mon vieil ordi.
Ca m'a fichu un coup de vieux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire