mardi 31 juillet 2007

J'ai testé: le Wifi à Paris plages

Le week-end dernier, ma 9 Box se faisait toujours attendre. Jusqu'ici, je profitais du Wifi dans les McDo et les Quick parisiens. Mais squatter 1h30 (durée de vie de ma batterie lorsque je surfe), ça fait un peu SDF.

Puis je suis tombé sur une pub où 9 Telecom se vantait de fournier le wifi à Paris plages. " Cool! Cette opération va enfin pouvoir servir à quelque chose."

Sauf que le week-end dernier, il pleuvait sérieusement. D'où la difficulté N°1: trouver un abri pour se connecter (les portables n'aiment pas l'eau.)
Première arnaque: le wifi, ce n'est pas des hot spots tous le long des rives, mais UN hot spot, d'une portée de 200m autour de la mairie de Paris.
Deuxième arnaque: on a le droit à des sessions de 30 minutes, renouvelable indéfiniment. Une astuce classique pour saborder les logiciels de P2P, qui mettent souvent 30 minutes à "chauffer". Se connecter est un galère, après 15 fenêtres Windows pour vous dire que tout le monde verra ce que vous faites, vous arrivez sur un écran type "j'accepte les CGU [case à cocher]" Si vous cliquez dessus, on vous dit que ça y est, vous pouvez vous connecter. Et si vous tapez l'adresse du site où vous voulez aller... Vous retombez sur l'écran "j'accepte les CGU [case à cocher]". Au bout de 5 minutes, ça y est, vous êtes connecté. C'est du 5 Mega, ce qui est loin d'être incroyable.
Troisième arnaque: au bout des 30 minutes, il n'y a aucun message. Si vous faites la moindre opération, vous retombez directement sur l'écran "j'accepte les CGU [case à cocher]". Conseil: arrivé à 28", faites souvent des sauvegardes, sous peine de larmes.

Bref, Paris-plage ne fait pas mieux que le hot spot moyen. Encore que chez McDo, au moins, vous ne risquez pas de rhume.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire