samedi 1 septembre 2007

[censuré] de câble

J'ai horreur de tout ce qui est fils et câbles. La seule exception, c'est les spaghettis. Il y a les lacets de chaussures, qui se défont tout le monde ou bien restent noués alors que vous rentrez chez vous avec une énorme envie d'aller aux toilettes... Il y a aussi les fils du casque de walkman/discman/mp3: vous le laissez 10 secondes dans votre poche et il se change en boule, total, il vous faudra dénouer pendant 5 minutes avant de pouvoir écouter une chanson...


Dernière tuile en date, le câble USB de mon téléphone portable s'est fait la malle. C'était pourtant bien pratique: je prenais des photos et je branchais le portable pour transférer sur mon ordi...
Evidemment, vu que mon téléphone a 6 mois, ni la FNAC, ni Phone House, ni la Boutique SFR, ni personne ne vend le câble en question. Sur les conseils de SFR, j'investis dans du Blue Tooth: après transfert, les images ressemblent à des picassi (pluriel de picasso)! Sans parler des 10 secondes d'autonomie de la batterie quand on active le Blue Tooth.
Sur eBay, je trouve un câble "compatible". Encore 5€ jetés par la fenêtre.
Finallement, sur un obscur site, je trouve mon bonheur (photo.) Le câble est le bon, mais il coûte presque aussi cher que le téléphone!

Conclusion: ne perdez jamais votre câble USB.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire