mercredi 21 août 2019

Emergency Call Ambulance (1999)

L'actu est calme ? Heureusement, il y a les bornes d'arcades de Sega ! C'est un matériau quasi-inépuisable...

Aujourd'hui, voici donc Emergency call ambulance. Comme son nom l'indique, il s'agit de conduire une ambulance pour répondre à des situations d'urgence. Pour info, la borne tourne sur le Sega Model 3 et c'est en fait un reskin de Daytona USA 2 !

La brochure destinée aux professionnels met en avant le réalisme du jeu...
Vous prenez le volant d'un Ford Econoline. La seule customisation possible, c'est le choix entre boite manuelle et automatique.

Par contre, vous pourrez ensuite choisir une vue de l'intérieur ou une vue depuis un tiers.
Puis c'est la première mission. Vous avez droit à une scène introductive, pour vous expliquer comment votre patient s'est fait bobo...

Un camion-citerne fou percute un break, où il y avait un enfant non-attaché à l'arrière. La voiture est catapultée en l'air, puis elle a pris feu.

Il faut m'expliquer comment une voiture effectue un vol-plané sans avoir de tremplin... Et accessoirement, entre le choc initial et l'impact lorsque la voiture a touché le sol, l'enfant est a priori garé...
Le deuxième patient, c'est un policier. Il vient de se faire tirer dessus au lance-roquette !
Le quatrième, c'est un chef d'état, sosie de Jimmy Carter. Son avion s'est écrasé dans un lac. Normalement, vu la décélération subie, il devrait être mort sur le coup, mais comme les autres, il n'a que des blessures superficielles !
Ensuite, c'est à vous de jouer.

En haut à gauche, c'est le compteur temps. En bas à gauche, ce second compteur affiche la distance à parcourir. Enfin, en haut, au milieu, c'est l'état de santé de votre passager. Tout accrochage aggravera son état.

Il faut donc atteindre l'hôpital dans les temps, mais conduire suffisamment prudemment pour que le patient soit hors de danger à l'arrivée.
Et bien sûr, le chemin jusqu'à l'hôpital n'est pas rectiligne...

En prime, c'est la ville-catastrophe ! Ici, une voiture explose peu avant votre passage !

Au final, j'ai de gros doutes, sur le fait que le jeu retranscrive bel et bien le quotidien d'un ambulancier...
A la fin, le chef d'état sus-cité vous remet une belle médaille.

Toutes les personnes que vous avez transporté sont présentes.

La troisième mission, c'était de transporter une femme enceinte. Depuis, elle a accouché de triplé. Visiblement, le père est enchanté...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire