On n'en parle plus beaucoup, mais Sega existe toujours ! Et non, son catalogue ne se résume pas qu'à des déclinaisons de Sonic ! L'éditeur conçoit toujours des bornes d'arcade.
L'une de ses dernières bornes est Sega World Driver Championship, sorti l'an dernier.
Comme son nom ne l'indique pas, ce jeu est centré autour du Super GT. Le championnat japonais d'endurance.
Pour la bande-annonce, Sega a diffusé non pas des images du jeu, mais des images du vrai championnat !
Au début, vous choisissez votre voiture. Vous avez l'ensemble du plateau de 2018. Les GT500 sont plus rapides, mais il n'y a que des Honda NSX, des Nissan GT-R et des Lexus LC500.
Personnellement, je préfère le GT300, plus diversifié. Il y a notamment la Mercedes AMG GT d'Evangelion :
Ou cette Lotus Evora (en fait, un proto avec une peau de Lotus)
Ensuite, le principe est classique. Vous débutez avec des circuits très mickey mouse. Si vous vous y imposez, vous accumulez des points et vous pouvez passer au cran au-dessus (avec de vrais circuits.)
Vous partez bon dernier et vous devez doubler tout le monde (rien n'a changé depuis Pole Position...)
En GT300, il y a 20 voitures en piste ; en GT500, il n'y en a que quinze.
Bien sûr, au début, vous êtes face à Stevie Wonder et Ray Charles : ils roulent à 2 à l'heures et hors-trajectoire. Mais ensuite, le niveau de pilotage des adversaires augmentent...
La base d'une borne, c'est de vous faire dépenser vos jetons, pas de vous offrir d'emblée tout, sur un plateau...
Fin juillet, une DLC "2019" sort. Elle propose bien sûr le plateau actuel du Super GT, comme cette Bentley GT300 :
Mais il y a également de nouveaux circuits pour le premier niveau.
Notez qu'une DLC "2020" est programmée pour août. Sega connait-il déjà le plateau et les livrés des voitures de l'an prochain ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire