Voici un post en deux parties. Pour commencer, voici Miami Street. Ce jeu gratuit est sorti en 2018, sur le Microsoft Store, pour PC et tablettes. Il a été développé par Electric Square, une émanation de Gobo.
Le scénario est ultra-original : vous participez à des courses illégales, la nuit, à Miami. Vous y avez un très grand choix de voitures jouables, des années 60 à aujourd'hui.
C'est un jeu d'accélération. Mais à la différence d'un CSR 2, il y a des virages. L'unique tracé a cette forme de casserole (NDLA : désolé, c'est la seule forme approchante que j'ai trouvé.)
De toute façon, l'ordinateur gère le volant. Pas besoin de s'occuper de la trajectoire.
Votre arme, c'est la souris : clique droit, vous accélérez, clique gauche, vous freinez. A chaque virage, un marquage lumineux apparait : rouge, vous freinez, jeune, vous accélérez.
A la fin, des personnages vous racontent leur vie. Surtout, chaque victoire vous offre de l'argent, lequel permet de débloquer des voitures.
Il faut savoir que toutes ces voitures ont plus ou moins le même comportement.
Surtout, le niveau de difficulté est faible.
On sent que les testeur ont voulu troller. Que se passe-t-il si je cours avec une Camaro, face à une BMW série 1 M, laquelle est plus puissante et avec une bien meilleure tenue de route ?
Et contre toute logique, le veau made in USA gagne !
C'est l'idéal pour les joueurs à gros doigts. Mais les autres s'ennuieront très vite. C'est un jeu gratuit et on en a pour son argent...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire