mardi 21 août 2012

Sexe, mensonges et [jeux] vidéo: 15. Love plus (2009)

On reste dans le jeu dérangeant avec Love Plus.

Nintendogs a été une vraie vache à lait pour la DS. Il engendra son lot de add-ons et de clones.
Puis un jour, chez Konami, quelqu'un s'est écrié: "Eh! Et si on faisait un Nintendogs, mais avec des filles! On pourrait ainsi avoir une petite amie virtuelle !"

Et voici donc Love Plus. Un jeu typiquement destiné aux otaku, ces mâles Japonais qui vivent reclus dans une chambre remplie à ras-bord de manga et d'anime.
 Le concept du jeu est malheureux en soit: on s'occupe de sa petite amie comme on s'occuperait de son chihuahua virtuel. Comme Nintendogs, Love Plus a droit à des extensions. Il a même droit à son propre manga !
Pour en rajouter une couche, il faut souligner que les trois "petites amies potentielles" sont trois lycéennes. On est dans le fantasme typique de la femme à peine nubile, très immature et surtout, très soumise à son mari.

Bonus: face au téléchargement illégal, Konami a réagit de manière marrante. Lors du chargement de données, lorsque le serveur détecte un logiciel pirate, ils vous met en mode "friendzone". Votre "petite amie" ne vous parlera que si vous lui achetez des trucs et elle vous refusera le moindre geste tendre !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire