lundi 6 juillet 2020

Gear.Club Unlimited 2 Porsche Edition (2019)


Microids existe toujours ! L'éditeur a même un jeu de voitures dans son catalogue : Gear.Club Unlimited 2. Oui, vous aussi, vous êtes passé à côté de Gear.Club Unlimited 1... En tout cas, il possède une DLC Porsche Edition.


Nintendo, c'est le roi des franchises : Mario, bien sûr, mais aussi Zelda, Pokemon, Smash Bros, Megaman, Metroid, Metal Gear... Chaque nouvelle console débarque avec une nouvelle itération de ces jeux. Ce sont des valeurs sûres.

En revanche, côté voitures, c'est le vide sidéral. Rien n'a changé depuis le temps des Rad Racer et des Cruisin'. Aucun jeu ne s'est imposé et ce fut une succession de bides. Gear.Club Unlimited en fait hélas parti.

Gear.Club Unlimited est l'unique jeu de voitures proposé sur Switch. Il a eu droit à un second épisode, toujours développé par Microids.

Vous le choix parmi une quarantaine de voitures de sports contemporaines.

Avec au menu, des courses en solo ou face à l'ordinateur. Il y a également un mode carrière et un niveau de difficulté progressif.

Il laisse une impression mitigé.

Les graphismes et les bruitages sont bons.

Certes, on aimerait plus de réalisme, avec des courses dans des lieux existants et une gestion des collisions. Il y a cette IA un peu incontrôlable avec des adversaires tour à tour as du volant ou nonagénaires...

En fait, on a surtout une impression de déjà vu. Il manque cruellement d'originalité. Les autres jeux proposent les mêmes voitures, le même genre de tracés, les mêmes modes, etc.

Avec la DLC Porsche, on devrait avoir mieux, non ? En effet, ces derniers temps, Porsche s'est beaucoup impliqué dans les jeux vidéos.

Cette DLC vous propose de prendre le volant d'une 718 Boxster, une 911 GT2, une 918 Spyder (qui était toutes les trois dans l'édition normale) et une 911 Carrera 4S.

La DLC dispose également d'un mode inédit, la Porsche Cup. Et vous pourrez y débloquer une 930 Turbo.

C'est peu, mais après tout, cette DLC est facturée 1,99€ sur l'eShop Nintendo. Le rapport qualité/prix est donc plutôt honnête.
Encore une fois, c'est un jeu "moyen +". Mais il s'adresse au possesseur de Switch qui en a marre de jouer à Mario ou à Zelda. Personne ne va acheter une Switch juste pour jouer à Gear.Club.

Alors que Gran Turismo ou Forza sont décisionnaires dans l'achat. Certains possèdent d'ailleurs des consoles avec uniquement ce jeu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire