En matière de course auto, la NES, c'était le désert. Knight Rider n'était pas importé en France et pendant longtemps, il fallu faire avec Rad Racer.
Le menu semblait alléchant.
Premièrement, on pouvait choisir entre une Ferrari 328 (subtilement renommée [Ø] 328 Twin Turbo et une Lotus/Honda F1 (alias F1 Machine.)
Ensuite, on nous promettait de vrais niveaux avec de beaux décors : San Francisco, Athènes, Los Angeles...
Mais dès le démarrage, c'était la douche froide. Aucune impression de vitesse, des décors monotones et répétitifs... Que vous preniez la Ferrari ou la Lotus, les impressions étaient peu ou prou les mêmes.
En fait, Rad Racer avait été créé par Square pour se faire la main sur les jeux en pseudos 3D.
Et faute de mieux, Nintendo l'avait mis en avant comme "son" jeu de voitures.
Aussi curieux que cela puisse paraitre, Rad Racer préfigurait Final Fantasy III.
Square Enix ayant beaucoup de fans, Rad Racer est aujourd'hui encensé.
Je n'ai entendu personne en dire du bien à l'époque. Il était surtout perçu comme un mauvais clone d'Out Run. Même les NPC sont les mêmes !
Qui plus est, Out Run devait recréer les sensations de la conduite dans les immensités Américaines. Rad Racer, lui, n'était qu'un jeu bâclé.
En 1990, Mindscape adapta le film Jour de tonnerre en jeu vidéo et Nintendo le mit en avant. Rad Racer tomba dans l'oubli.
Il y eu un Rad Racer II, mais il ne fut pas proposé en Europe.
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