mardi 26 mai 2015

Je vois des jeux vidéo partout !

On reste au salon de Milan.

Franchement, ce fauteuil, il ne vous fait pas penser à un bloc de Tetris ?

[korobeiniki playing]
Et là, ce motif mural ? Aucun doute, c'est le triforce de Zelda

vendredi 22 mai 2015

Olivetti

Chaque pays à ses objets vintage. Forcément, ce qui "parle" à un Français, ne parlera pas à un Allemand ou à un Chinois et vice versa.

Donc, dans un salon à Milan, les objets vintage étaient italiens. Comme cette machine à écrire Olivetti. Il y a très longtemps, Olivetti était une grande entreprise italienne. Un fabricant de machines à écrire devenu le roi de l'informatique transalpine. Mais comme Bull ou Nixdorf, il n'a pas vu le virage de la micro-informatique. Lorsque les PC sont entrés dans les foyers. Dans les années 90, il n'était plus que la filiale "serveurs" de Telecom Italia. Aujourd'hui, son nom n'évoque rien à personne.

mercredi 13 mai 2015

Stevie Wonder n'est pas un gamer !

Le côté obscur de la technologie, c'est que maintenant, en 5 minutes, n'importe qui peut faire un photoshop crédible. Ensuite, il le balance sur les réseaux sociaux et les gens le "likent" bêtement.

Ainsi, une pub de Stevie Wonder pour un synthétiseur devient une pub pour l'Atari 2600. Un faux qui sert de preuve pour expliquer que le chanteur n'est pas vraiment aveugle (une vieille théorie cospirationniste.) Heureusement, il y a aussi des gens pour distinguer le faux du vrai.