L'évènement simulation auto de l'année, c'est Forza Motorsport 7. Sony tente de diminuer l'effet avec un Gran Turismo Sport.
On
a connu une époque où les constructeurs se fichaient bien des jeux
vidéos. Un éditeur pouvait créer une voiture carrément calquée sur un
modèle existant et personne ne bronchait.
Ensuite, les constructeurs ont attribué des licences aux plus offrants. Porsche avait ainsi donné une exclusivité à Electronic Arts, ce qui donna Need for Speed : Porsche unleashed.
Pendant un temps, des éditeurs ont lancé sur des jeux avec des voitures
génériques, en misant sur la jouabilité. Mais la grosse majorité des
acheteurs préféraient un jeu nul avec des licences à un bon jeu sans
licence.
Désormais, les constructeurs ont un plan "jeux vidéo". Cela
fait parti de leur communication. Un éditeur comme Studio 10 (une
filiale de Microsoft) peut mettre dans son jeu une voiture en cours de
développement et même avoir accès aux prototypes. Ainsi, la Porsche 911
GT2 RS fut dévoilée à l'E3, sur le stand Microsoft. Le constructeur
espère ainsi toucher une clientèle de riches gamers. Après tout, à la
fin des années 90, les coupés Japonais avaient largement bénéficié du
succès de NFS Underground...
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