Ce n'est pas une simulation de voitures et alors, c'est mon blog, je fais ce que je veux!
Tron,
 à la base, c'est le premier film avec des images de synthèse: un 
informaticien se fait "numériser" par un serveur et le voilà obligé de 
se battre face à un logiciel qui cherche à conquérir le monde. C'est une
 création Disney et à l'heure de l'Atari 2600 et de Space Invaders, il 
croît tenir un carton...
Hélas, c'est un bide, tout comme les autres 
films parlant d'informatique (Wargames avec Matthew Broderick, D.A.R.Y.L...),
 car très vite ringardisé par les progrès de l'informatique. Justement, 
dans ces films, le teenager moyen ne comprend rien et l'informaticien 
pouffe de rire.
Tron ne sortira de l'oubli qu'une douzaine d'année 
plus tard, lorsque le cyber et le virtuel explosent. A noter que le clip de From Paris to Berlin a tout copié.
Comme Disney croyait au 
hit, il y eu de nombreux produits dérivés. Et comme le film est 
complexe, il a fallu le découper en plusieurs jeux vidéo, correspondants 
chacun à une scène: bataille de disques, balade dans un circuit intégré 
et enfin, course de "light cycles". Ces drôles de moto laisse une 
traînée de leur couleur qui devient un mur. But du jeu: envoyer 
l'adversaire dans une impasse (impossible de faire marche arrière) et de
 soi-même éviter de se faire piéger.
            

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