A la fin des années 80, les développeurs Français croyaient en un jeu vidéo "à la française". Lankhor lança ainsi Le manoir de Mortevielle,en 1988. C'était une histoire d'enquête avec des énigmes à résoudre et des indices à dénicher.
En 1990, le héros principal, Jérôme Lange, revient dans Maupiti Island.
Alors qu'il prenait la route pour le Japon, son navire (on est en 1953)
doit faire escale sur l'île polynésienne de Maupiti (qui existe
réellement) pour cause de tempête. A peine arrivé à Maupiti, Lange doit
enquêter sur un enlèvement. A la fin du jeu, il y a un teaser: le
dernier écran annonce que Lange va maintenant s'attaquer à Suriya (ou
"Souriya".)
Maupiti Island est un succès et Lankhor s'attaque donc au
troisième volet (renommé "Sukiya"), où l'action se passe cette fois
dans un monastère Japonais. Il devait sortir en 1992.
Néanmoins, entre temps, le jeu La secte noire a fait un bide. Lankhor doit faire le ménage et se concentrer sur quelques titres ayant un potentiel commercial. Vroom est sauvé, mais Sukiya part à la poubelle.
Il
ne reste du titre que quelques images du développement et toute
l'introduction. Dans cette dernière, on voit une Citroën DS19, phare
allumés, au pied du mont Fuji.
L'idée de la DS19 était plutôt
originale. Mais c'est un anachronisme: elle a été présentée en 1955 (et
la production n'a vraiment débutée qu'en 1957), alors que Maupiti Island
se passe en 1953 (comme je l'ai dit plus haut.) De toute façon,
pourquoi est-ce qu'un bateau qui va de France vers le Japon passe près
de Tahiti ?
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