Depuis la création des jeux vidéos, on nous explique régulièrement qu'ils transforment les bambins en tueurs en série ou en mauvais conducteurs.
Young Driver a interrogé 1 000 conducteurs Britanniques. 40% d'entre-eux pensent que les jeux vidéo donnent une image "cool" à la conduite. Alors qu'ils ne sont que 33% a dire la même chose de la TV. 39% des gens pensent que la vitesse est uniquement présentée sous un jour favorable dans les jeux vidéos. Et 29% pensent que des films comme Fast & Furious ont un impact négatif sur la conduite des jeunes.
Quant aux jeunes conducteurs, ils sont 58% à penser que la conduite est beaucoup plus difficile dans la vraie vie, que dans les jeux vidéos.
Nicola Morgan, qui se présente comme "un expert en ado" dit qu'à 17 ans (l'âge du permis outre-manche) les adolescents ont déjà un cerveau développé. Mais qu'ils risquent de privilégier l'excitation à la sécurité, quitte à se mettre en danger. Sans préciser si cela a un lien avec les jeux vidéos.
Le but de l'étude, il est dans la mission de Young Driver. Cette entreprise Britannique propose des cours de conduite pour les 10-17 ans. Un bon moyen d'appréhender la conduite et d'acquérir les bons réflexes, avant même de monter dans une auto-école. L'étude était donc un peu du sur-mesure...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire