Au milieu des années 90, Sega commençait déjà à perdre pied dans les consoles. Par contre, son parc d'attraction Joypolis, à Yokohama, marchait bien. L'entreprise tenta donc de décupler le concept, avec des Joypolis dans tout l'archipel.
Les "attractions" étaient en fait des bornes d'arcade géantes. Sega songea donc à une version de Sega Touring Car Championship.
Bien sûr, pas question de sacrifier des DTM. Studio Hermit fut charger de créer des maquettes. L'avant était découpé, de manière à pouvoir y installer l'interface des bornes. Par contre, l'habitacle était fidèlement reproduit. Les roues étaient fixes ; pour le transport, les voitures disposaient de roulettes.
La première installation eu lieu à Kyoto, en 1997. Les Joypolis d'Okayama et de Tokyo suivirent en 1998 et 1999. Faute de place, seules trois bornes pouvaient être installées ; tant pis pour la Calibra DTM.
Apparemment, Studio Hermit avait besoin d'un certain temps pour chaque voiture. Or, le DTM s'était arrêté fin 1996. La compétition était passée de mode. En plus, en 2000, un nouveau DTM émergeait et il exigeait sans doute sa dîme...
Surtout, les Joypolis marquaient le pas. Il n'y eu pas de quatrième installation. Celle d'Okayama fut démontée peu après l'installation de celle de Tokyo ! Le Joypolis de Kyoto ferma ses portes en 2002. Jusqu'en 2007, le Joypolis de Tokyo proposait Sega Touring Car Championship. Puis l'installation fut transformée en borne Initial D.
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