samedi 23 avril 2022

HOT WHEELS MONSTER TRUCKS EXPANSION (2022)

Désormais, les jeux vidéo sont accompagnés de DLC. De quoi pousser les acheteurs à mettre la main à la poche, afin d'obtenir une versions du jeu avec les futures DLC. Hot Wheels Unleashed n'y échappe pas. Voici donc le "Monster Trucks Expansion".

Les Monster Trucks sont davantage un vrai divertissement que du sport auto. C'est très populaire dans les états ruraux des Etats-Unis, où ils font parti de la culture "red neck".

En soi, les Monster Trucks semblent avoir été créé pour les jeunes enfants : des proportions délirantes, des couleurs criardes et en plus, ils écrabouillent tout sur leur passage ! On comprend que les vidéos et les jouets ont d'emblée fait un carton. 

Faute de droits, Hot Wheels et Milestone n'ont reproduit que des véhicules peu connus. En plus, il n'y a en que cinq dans la DLC !

Par contre, il y a cinq circuits. Les circuits sont censés reproduire des décors miniatures pour des tournages en image par image. Voilà pourquoi ce sont des tables cernées de caméras et de projecteurs.

Dans la vraie vie, les Monster Trucks ne font que de courtes séquences d'acrobaties ou de d'écrasement de voitures. Les véhicules passent un par un et un jury jaugent leur "performance artistique". D'où des réservoirs minuscules (afin également d'éviter les incendies, les gamelles étant fréquentes.)

Ici, les véhicules roulent en peloton, avec des pièges, des bonus, etc. Tout est fait pour le côté "casual", avec baston à plusieurs.

vendredi 1 avril 2022

Maison & Objet 2022

Au salon Maison & Objet, on trouve des bibelots sur le thème des jeux vidéos. Le salon s'adresse aux boutiques de décoration "généralistes", avec des grossistes multicartes. Donc pas de Funko! Pop ou de figures à 100€.

Cette ligne de coussin reprend des manettes de console et des éléments de jeux... Sans payer de royalties à personne !

Sonic fête ses 30 ans. Ça mérite bien toute un ligne de produits. Avec le logo "Mega Drive", en plus !

Sonic et Knuckles en simili-Lego. Au point où en est Sega, il ne crache pas sur un peu de merchandising...

Plus surprenant : des figurines Crash Bandicoot. Jeu phare de la PS1, au milieu des années 90, il a connu le succès pendant un dizaine d'années.
Activision a tenté de relancer la franchise avec un Crash Bandicoot 4. Puis le studio connu une tempête. Il s'est associé à King (l'éditeur controversé de Candy Crush) pour une version mobile, ce qui sent le faisandé...

La valeur sûre reste Mario, avec ces mugs : "Ce qui ne vous tue pas vous rend plus grand." Nietzsche aurait apprécié...