vendredi 1 octobre 2021

Hot Wheels Unleashed (2021)

C'est l'une des grosses sorties de la rentrée : Hot Wheels Unleashed. Ce n'est pas le premier jeu Hot Wheels. Mais autrefois, Mattel avait tenté de les développer eux-mêmes. Cette fois-ci, c'est Milestone qui a été chargé de travailler sur la célèbre licence.

Le marché des simulations autos est déjà bien occupé. L'intelligence de Mattel et de Milestone fut de créer un jeu original. Il reprend l'univers fun et coloré des petites voitures et qui s'adresse plutôt aux ados, voire aux pré-ados.

Il est disponible sur PS4, PS5, XBox One, XBox X, PC et Nintendo Switch.

Pour schématiser, Hot Wheels Unleashed est un croisement de Micro Machines et de Mariokart.

Comme dans Micro Machines, vous êtes placé à la hauteur des petites voitures. Comme si vous aviez pu construire un circuit dans le garage de la maison ou la bibliothèque du collège... Avec beaucoup d'humour.

Le lien avec Mariokart, c'est la fantaisie. Déjà, les pistes font plusieurs centaines de mètres de long. Dragons et araignées s'animent. Il y a des turbos, des pièges, des raccourcis...

Justement, le premier écueil, c'est la difficulté. Elle est plutôt élevée, pour un jeu pour enfants. Pistes étroites et sinueuses, adversaires coriaces, pièges qui vous ruinent votre course... Il faudra faire preuve de doigté.

Le second, c'est les DLC. Le "jeu complet" porte mal son nom. Un mode "carrière" et des "courses contre-la-montre", avec une poignée de voitures.

Le "Collector's Edition" y ajoute un première DLC. Le "Challenge accepted" vous offre une voiture supplémentaire. Enfin, "l'Ultimate Stunt Edition" possède deux DLC.

Côté voitures, on trouve d'une part les créations délirantes d'Hot Wheels. Bien sûr, à chaque succès, vous pouvez personnaliser votre voiture.

Mattel joue la carte des licences, dans la licence.

Les "Entertainment" s'adressent aux parents avec K2000, la De Lorean... Ou le Combi VW des Tortues Ninja !

Puis il y a les "Real Manufacturers" avec des muscle cars US et quelques Européennes comme l'Audi Quattro Groupe B. Bien sûr, le jeu nous promet des développements futurs...

Notez que les voitures se débloquent en accumulant des pièces d'or. Vous recevez un genre de pochette surprise, sans savoir ce qu'il y a dedans. Si vous l'avez déjà ou que vous ne l'aimez pas, vous pouvez l'échanger... Mais il faut rallonger d'autres pièces d'or.
Évidemment, en sortant la CB, vous avez davantage de pochettes surprises...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire