Les memes combinent souvent des références très diverses. Il faut donc expliquer longuement au néophyte où est la blague :
1) La voiture est celle d'un niveau bonus de Street Fighter 2. Votre personnage doit la détruire, à coups de pieds et de poings, en un temps limité. Une image volontiers détournée et même réutilisée dans des pubs.
2) San Francisco, en Californie, a une réputation de ville complètement en roue libre. Il y a 24 500 toxicomanes dans la ville, soit davantage que de lycéens. Les drogués ont complètement perdu le sens des réalités. Au point où la ville a du se doter de motocrottes, non pas pour nettoyer les cacas de chiens, mais pour ceux d'humains ! En 2014, la Californie a décidé de ne plus poursuivre les vols d'une valeur inférieure à 950$. Les pharmacies sont donc touchées par des vols à la tir. Walgreens et CVS ont choisi de fermer de nombreux points de vente. On parle même d'automobiliste préférant laisser les portes ouvertes que de retrouver leur voiture fracturée.
Cela sous-entend donc que le niveau bonus de Street Fighter 2, c'est en fait un scène de rue de San Francisco...
dimanche 19 juin 2022
San Francisco bonus stage
lundi 6 juin 2022
BTCC (2024)
Et dès le second semestre 2022, les spectateurs du BTCC pourront jouer à des démos du jeu, dans la fan zone.
Du reste, on sait simplement que le jeu tournera sur rFactor 2.
jeudi 2 juin 2022
Indycar Game (2023)
En 2018, Motorsport Network annonçait la création de Motorsport Games. Comme sa maison-mère, il arrivait de nul part et ouvrait grand le portefeuille.
Il s'offrait 704 Games, qui reprenait la licence Nascar dans la foulée. Il collaborait avec l'ACO (le promoteur des 24 Heures du Mans.) Il s'associait avec le BTCC, annonçant un jeu pour 2022. Il travailla, puis racheta rFactor 2, avant de mettre la main sur KartKraft.
Et donc, à l'été 2021, Motorsport Network dévoilait un projet de jeu sur l'Indycar. Il recrutait Romain Grosjean comme conseiller technique.
Le premier gros jeu de Motorsport Games, c'était Nascar 21 Ignition. Une grande campagne de pub était prévue.
C'était un simple toilettage de Nascar Heat 2 de 704 Games. Il suffisait juste de plaquer le plateau 2021 dessus...
La version 1.0 était injouable : murs invisibles, voitures volantes... Et en cas de carton, les voitures semblaient aimantées à celle en perdition. Même Cyberpunk 2077 semblait plus abouti !
Un version 2.0 arriva, corrigeant nombre de bugs. Mais c'était trop tard. Le jeu fut un flop. Motorsport Games perdit 95% de sa valeur boursière ! Surtout, les actionnaires se posèrent des questions sur la viabilité de l'éditeur.
Pour riposter, Motorsport Games a commencé par éditer les articles sur Wikipédia. Puis , il s'offrit des YouTubeurs pour des publireportages... Et il paya YouTube pour que l'algorithme fasse ressortir en premier les vidéos encensant Nascar 21 Ignition...
Côté Indycar, il organisa un tournoi de e-sport, en prologue des 500 Miles d'Indianapolis. Presque toute la grille est là.
Puis il sorti une série de clichés basse-définition et plein de watermarks. Oui, Indycar 2023 sera là !