En 2018, Motorsport Network annonçait la création de Motorsport Games. Comme sa maison-mère, il arrivait de nul part et ouvrait grand le portefeuille.
Il s'offrait 704 Games, qui reprenait la licence Nascar dans la foulée. Il collaborait avec l'ACO (le promoteur des 24 Heures du Mans.) Il s'associait avec le BTCC, annonçant un jeu pour 2022. Il travailla, puis racheta rFactor 2, avant de mettre la main sur KartKraft.
Et donc, à l'été 2021, Motorsport Network dévoilait un projet de jeu sur l'Indycar. Il recrutait Romain Grosjean comme conseiller technique.
Le premier gros jeu de Motorsport Games, c'était Nascar 21 Ignition. Une grande campagne de pub était prévue.
C'était un simple toilettage de Nascar Heat 2 de 704 Games. Il suffisait juste de plaquer le plateau 2021 dessus...
La version 1.0 était injouable : murs invisibles, voitures volantes... Et en cas de carton, les voitures semblaient aimantées à celle en perdition. Même Cyberpunk 2077 semblait plus abouti !
Un version 2.0 arriva, corrigeant nombre de bugs. Mais c'était trop tard. Le jeu fut un flop. Motorsport Games perdit 95% de sa valeur boursière ! Surtout, les actionnaires se posèrent des questions sur la viabilité de l'éditeur.
Pour riposter, Motorsport Games a commencé par éditer les articles sur Wikipédia. Puis , il s'offrit des YouTubeurs pour des publireportages... Et il paya YouTube pour que l'algorithme fasse ressortir en premier les vidéos encensant Nascar 21 Ignition...
Côté Indycar, il organisa un tournoi de e-sport, en prologue des 500 Miles d'Indianapolis. Presque toute la grille est là.
Puis il sorti une série de clichés basse-définition et plein de watermarks. Oui, Indycar 2023 sera là !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire