La chute des films de superhéros est palpable. Et avec elle, c'est l'ensemble de la culture geek qui semble jetée avec l'eau du bain.
Donc, il faut marcher, marcher, marcher, pour enfin apercevoir quelque chose en lien avec le jeu vidéo. A savoir ces statuettes Pikachu.
La nouvelle mode, ce sont les mini-bornes d'arcade. C'est un peu un retour des "jeux électroniques" et autres Game & Watch. Du moins, en terme de dimensions. Car côté performances, on est sur un autre planète...Le Game Boy avait été une révolution dans le jeu vidéo. En terme de produit, mais aussi de distribution, de clientèle, etc.
34 ans après, cela reste un produit identifiable et désuet, donc idéal pour une thématique "jeu vidéo geek". L'avocat de Nintendo doit avoir des boutons en voyant ces objets. Sur la lithographie, le nom est carrément écrit en toutes lettres !
Mélange des genres : la plaque émaillée manette de Super NES. Globalement, on sent que ces objets s'adressent plutôt à une clientèle de zoomers.
Pour éviter les ennuis, ce fabricant de néons a opté pour un design plus générique... Même si on y reconnait vaguement une manette de PS1.
Pour finir, une lithographie avec un peu tout et n'importe quoi. Parmi les références tout azimut, il y a un Mario, un Sonic et un Ray Man. Sachant que d'autres héros comme Spirou ou les Looney Tunes, on connu une adaptation en jeu vidéo a posteriori.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire