samedi 27 juillet 2024

Legend vs. Leaderboard Rival Event Series


Forza Motorsport s'associe avec... Mobil1 ! L'idée est simple : une série de course face à des légendes du sport auto. Chaque mois, un pilote définit un temps, avec une voiture précise, sur le circuit (fictif) de Maple Valley. Charge aux gamers de pulvériser ce temps. Et en décembre, le gagnant reçoit une Xbox Série X "Mobil1" ; un exemplaire unique.

Tony Stewart est le premier de la liste. L'ex-bad boy de la Nascar pilotait une Ford Mustang Boss 302 de 1969.

En août, il faudra affronter Jamie Chadwick, pilote d'Indy Lights et ancienne triple-championne de W Series. On ne connait pas la voiture qu'elle a choisi.

samedi 20 juillet 2024

Cobra Kai: Karate Legends sur Roblox (2024)

 

La nouvelle mode, ce sont les partenariats multiples. Lego a inauguré cela en proposant des "versions Lego" de voitures, dans des jeux de voitures. Cette fois-ci, on a des jouets Jazwares de Cobra Kai dans Roblox ! Ca sonne comme une association de marques has been ou never been...

Cobra Kai est une série inspirée de Karate Kid. L'idée était d'imaginer le devenir des protagonistes de Karate Kid 1. A commencer par Ralph Maccio, alias Daniel LaRusso. Cobra Kai fut la tête d'affiche de YouTube Red -son éphémère service de streaming- puis de Netflix. Mais forcément, une fois arrivé à la saison 6, le concept s'essouffle...

Roblox est un espèce de portail de jeux. Le tout dans une esthétique particulière, avec ses personnages très larges. Roblox a été très populaire auprès des enfants US, notamment son forum de discussion façon Second life. Depuis 2020, la mode semble passée. L'affaire du "Oof" étant le saut du requin.

Jazwares est un fabricant des jouets sous licences, principalement des peluches.

Et donc, ensemble, ils vont créer une jeu de combat Cobra Kai, sous Roblox. Les personnages étant des versions Roblox/Jazware des personnages de la série !

jeudi 18 juillet 2024

Dacia joue au Tetris !

Ambiance culture geek et été chez Dacia UK. La filiale Britannique du constructeur s'est associé au champion de Tetris DanV. Ensemble, ils vous expliquent comment optimiser l'espace de rangement sur votre Dacia. Et ainsi pouvoir ranger le maximum de valise.

Les Simpsons avaient déjà fait le parallèle entre Tetris et rangement des valises. En effet, on voyait Homer tenter de caser ses bagages (et ses enfants !) dans le break familial, avec une musique imitant celle de la version Gameboy...

D'ailleurs, on note qu'il n'y a aucun "TM", ni aucune référence à Alexey Pachitnov dans le communiqué. 


Dans une période plutôt pauvre en actualité, Dacia UK fait preuve d'humour et d'originalité, sans casser sa tirelire.

Après, les conseils en questions sont basiques : ayez plusieurs petites valises, plutôt qu'une grosse, évitez de mettre de gros trucs inutiles dans vos valises... Bref, n'importe qui avec un peu de bon sens s'en serait douté...

lundi 15 juillet 2024

Fortnite : Rift Racers (2024)


A une époque pas si lointaine, tout constructeur se devait d'exposer ses voitures dans un jeu vidéo. D'où des partenariats parfois curieux. La tendance s'est calmée, pourtant, Alpine a tenu à s'associer avec Fortnite pour promouvoir son A290 !

Pour les plus vieux, présentons Fortnite. Il s'agit d'un jeu de tir (FPS), mais dans un univers fluo et avec des stratégies pas du tout réalistes (construire des espèces de monticules, tirer au RPG, puis surfer sur la roquette, etc.) Il plaisait beaucoup aux 8-15 ans, notamment par ses possibilités de personnalisation (même si, en théorie, il est interdit aux moins de 18 ans.)
Il avait sa propre sous-culture avec son vocabulaire, ses memes, ses gamers stars...

"Avait", car comme toute mode enfantine, elle a fini par passer. Curieusement, de plus en plus de personnes jouent à Fortnite, avec une barre des 200 millions de joueurs actifs franchie en 2024. Par contre, le chiffre d'affaires plafonne. Quant aux heures de streaming, elles ont été divisées par deux.
Du coup, Epic a créé Lego Fortnite, Rocket Racing et Fortnite Festival, rien qu'en 2023 !


Voilà donc... Un jeu de voitures ! Il se veut très futuriste et le lien avec l'univers Fortnite est ténu. Evidemment, le moteur de Fortnite n'est pas prévu pour cela, donc cela donne un jeu pas hyper-réaliste, avec une voiture volontiers volante.

C'est moins pire que ce qu'on pouvait s'attendre, mais je ne comprends pas ce qu'Alpine vient faire là...