Depuis Grand Prix Legend, je me morfonds: à quand un nouveau jeu de course avec un aspect "historique"?
Lorsque
j'ai découvert "Golden age of racing", mon regard s'est illuminé: enfin
une suite? Hélas, ce jeu à télécharger n'est qu'un clone bon marché.
Pire, ce qui faisait l'attrait de "GPL", c'était le réalisme des
machines et des circuits.
Ici, il n'y a aucune licence et tout est bricolé à la va-vite.
Je vais devoir encore attendre...
mardi 14 novembre 2006
Midnight outlaw illegal street drag Nitro edition
Un nom aussi subtil que la décoration d'une Supercinq de Jacky pour un pâle clone de Need for Speed Underground. Encore un jeu à télécharger.
Si vous payez environ 20€, vous aurez un jeu médiocre. En plus, il n'y a pas de licence.
Bref, un jeu à oublier.
Si vous payez environ 20€, vous aurez un jeu médiocre. En plus, il n'y a pas de licence.
Bref, un jeu à oublier.
18 Wheels of steel: convoy (2006)
Les jeux de camions sont rares, alors autant les évoquer tous!
Voilà un petit jeu pour PC en téléchargement légal. La jaquette laisserait penser que le concepteur possède les licences officielles des fameux "trucks" US.
Objectif: acheminer des produits avant les autres dans 40 villes. Le côté "réalisme" prime sur l'arcade.
A quand un titre sur les transports routiers en Europe? Voir, encore plus fort, un titre sur les transports routiers à travers le monde ?
Voilà un petit jeu pour PC en téléchargement légal. La jaquette laisserait penser que le concepteur possède les licences officielles des fameux "trucks" US.
Objectif: acheminer des produits avant les autres dans 40 villes. Le côté "réalisme" prime sur l'arcade.
A quand un titre sur les transports routiers en Europe? Voir, encore plus fort, un titre sur les transports routiers à travers le monde ?
lundi 13 novembre 2006
Asphalte 3: street rules (2006)
On continue dans les jeux pour portables (les téléphones, pas les ordis.) Le scénario est un mélange d'Out Run, de Crazy Cars, de Chase HQ, des premiers Test Drive,
etc. Bref, vous avez une voiture (une Mini Cooper S) et vous devez
remporter des courses pour gagner de l'argent et donc, vous acheter une
meilleure voiture (que vous pourrez tuner) et une copine (!) qui vous
tuyautera sur le trafic...
Le plus, c'est les 9 voitures au choix (+ 3 motos) et les graphismes correctes vu la bécane.
Le plus, c'est les 9 voitures au choix (+ 3 motos) et les graphismes correctes vu la bécane.
Le
moins, outre le manque d'originalité, c'est l'indigence du rendu (entre la Mini en plein soleil et la
Gallardo sur la neige, vu ne verrez pas de différence.)
jeudi 19 octobre 2006
Ferrari experience 2 (2004)
En 2003, Vodafone devenait sponsor de la Scuderia Ferrari (malgré une terrible offensive de Jordan F1.) A l'époque, l'entreprise de téléphonie (partenaire de SFR en France) lançait son portail Vodafone Live!, avec notamment des jeux vidéos.
En toute hâte, Vodafone fit développer par In-Fusio, cette espèce de Pole Position moderne, badgé Ferrari. Coût 3€ de téléchargement + la connexion lors du jeu (une fortune.) Il sorti sous le nom de Ferrari Monte Carlo Experience et Ferrari Experience 2 !
En 2005, Vodafone signait avec McLaren et le jeu tomba dans l'oubli...
En toute hâte, Vodafone fit développer par In-Fusio, cette espèce de Pole Position moderne, badgé Ferrari. Coût 3€ de téléchargement + la connexion lors du jeu (une fortune.) Il sorti sous le nom de Ferrari Monte Carlo Experience et Ferrari Experience 2 !
En 2005, Vodafone signait avec McLaren et le jeu tomba dans l'oubli...
BMW 1 Series Challenge (2004)
Un petit tour du côté des portables... Non pas les consoles, mais les
téléphones! Un jeu uniquement des BMW, j'en rêvais il y a une bonne
quinzaine d'année. Mais l'amateur de Béhème devra se contenter de "BMW 1
series challenge". Comme son nom l'indique, c'est un jeu centré sur la
série 1. C'est très classique: vous commencez avec la 116 et si vous
êtes bon, vous pouvez upgrader avec la 118, voir la 120. A condition
d'être un geek qui passe des heures avec son portable. Il faut quand
même reconnaitre que les graphismes sont honnêtes.
lundi 9 octobre 2006
Nigel Mansell Indycar (1994)
Comme ses compères Piquet, Prost et Senna,
"Nige" adorait l'argent. Leurs leitmotiv c'était: "plutôt rester chez
soit que de courir pour pas cher." Cela signifie également jouer
l'homme-sandwich pour n'importe quelle entreprise qui sort son chéquier
(ah, Prost et Midas, Prost et Agip, Prost et Sega, Prost et Eurodisney,
Prost et Renault, Prost et Balladur...)
En 1992, Mansell est (enfin) champion du monde de F1. Dans la foulée, il prête son nom à un (mauvais) jeu de F1. En 1993, Mansell traverse l'Atlantique et logiquement, il prête son nom à un jeu d'Indycar. Pour vous dire le niveau de réalisme, le screenshot provient d'une course sur ovale !
En 1992, Mansell est (enfin) champion du monde de F1. Dans la foulée, il prête son nom à un (mauvais) jeu de F1. En 1993, Mansell traverse l'Atlantique et logiquement, il prête son nom à un jeu d'Indycar. Pour vous dire le niveau de réalisme, le screenshot provient d'une course sur ovale !
Inscription à :
Articles (Atom)









