mardi 27 février 2007

Cartoon network racing (2006)

Cela faisait longtemps que je n'avais pas parlé de jeux vidéo...

Voici un titre destiné aux plus jeunes. Le principe est classique: un (mauvais) clone de MarioKart avec des personnages connus (ici, différents personnages des dessins animés de Cartoon Network.) Vous en trouverez d'autres dans les pages suivantes de ce blog...

Bref, comme d'hab', le plus de 10 ans vont s'ennuyer ferme (alors que leurs petits(es) frères (soeurs) pourra gagner des courses en mode solo, pour une fois.)
En plus, les "vieux" comme moi n'auront même pas le côté "nostalgie", vu que la plupart des héros sont très récents.

mardi 20 février 2007

Mario Paint (1993)

Voici sans doute l'un des jeux les plus nuls de la SuperNintendo! En gros, c'était MS Paint en moins bien.

Mais si je vous en parle, c'est parce que désormais, outre Le Blog Auto, je travaille pour Le Blog Art (je sais Mario Paint-art, le lien est ténu)!

Alors, si vous aimez l'art, allez-y!

lundi 5 février 2007

Windows a de la Vista

C'est la nouveauté du mois! Arrêter tout! Voici la nouvelle révolution Windows!

Enfin, tous les 2, 3 ans, Microsoft nous refait le coup. Ca permet de vendre des logiciels (qui irait acheter un PC sans Windows (donc dans sa dernière version)?) et d'échapper aux procès pour monopole (vu qu'ils portent sur des logiciels obsolètes.)

Perso depuis 3.1, je ne trouve pas qu'il y ai eu de grandes avancées. 3.1? C'est comme la Peugeot 205 face à la 207: on vous vend des centimètres en plus, des moteurs plus puissants, des équipements, mais au final, la 205 est aussi habitable, à peine moins performante (ah, la GTI 1.9...) et surtout, même en euros constants, elle était deux fois moins cher! Win 3.1 ne prenait qu'une poignée de mega (tant en Rom qu'en Ram) et vous pouviez (presque) tout faire! Puis il y a eu Win 95, 98, 2000, XP et aujourd'hui, il faut un DD 200 Go et 1Go de Ram pour faire tourner Vista, qui, comme d'hab', adorera vous planter au pire moment (avec des messages toujours aussi mystérieux) et sera une véritable passoire à virus...

jeudi 21 décembre 2006

The last V8 (1985)

Voici un drôle de jeu datant du milieu des années 80, pour Atari ST et Amastrad CPC.

Dans the Last V8, la 3e guerre mondiale a eu lieu. Evidemment, c'était une guerre nucléaire. Vous y avez survécu, terré dans votre abri atomique et 8 ans plus tard, vous en sortez avec votre "Last V8".
Objectif: slalomer entre les obstacles, pour aller le plus vite possible d'un point A à un point B.
Problème (involontaire): le décor (vu de dessus) n'a le droit qu'à un tiers de l'écran, monopolisé par le tableau de bord et un bandeau du jeu (des fois que vous aviez oublié à quoi vous jouiez.)

samedi 9 décembre 2006

Je me sens vieux

En 1996, pour mon bac, mon père m'avait acheté un Packard-Bell "Multi-media" (sic), à Surcouf. Pentium 100MHz, Disque dur 1Go, 8Mo de Ram (étendu à 24), lecteur de CD-Rom 36x, imprimante à jet d'encre couleur Lexmark...
Aujourd'hui, ça vous fait rire, mais en juin 1996, c'était une bécane de compétition! Et il y avait même des gens qui surfaient sur le net avec ça! D'ailleurs, il marchait très bien jusqu'en 1999, lorsque j'ai eu la mauvaise idée de le prêter à ma sœur... (notez au passage la tonne de disquettes, car à l'époque, c'était le seul moyen de sauvegarde.)

La semaine passée, je me suis acheté un nouveau phone portable. Ce n'est pas le dernier cri et pourtant, il y a le MP3, l'appareil photo 2 mégapixels... Comme j'ai vite saturé la mémoire, je me suis acheté une carte de... 1Go. Oui, 1 Go, comme la capacité du DD de mon vieil ordi.
Ca m'a fichu un coup de vieux.

mardi 14 novembre 2006

Golden age of racing (2005)

Depuis Grand Prix Legend, je me morfonds: à quand un nouveau jeu de course avec un aspect "historique"?

Lorsque j'ai découvert "Golden age of racing", mon regard s'est illuminé: enfin une suite? Hélas, ce jeu à télécharger n'est qu'un clone bon marché. Pire, ce qui faisait l'attrait de "GPL", c'était le réalisme des machines et des circuits.
Ici, il n'y a aucune licence et tout est bricolé à la va-vite.

Je vais devoir encore attendre...

Midnight outlaw illegal street drag Nitro edition

Un nom aussi subtil que la décoration d'une Supercinq de Jacky pour un pâle clone de Need for Speed Underground. Encore un jeu à télécharger.

Si vous payez environ 20€, vous aurez un jeu médiocre. En plus, il n'y a pas de licence.

Bref, un jeu à oublier.