Après Porsche, Ford et Alfa, c'est au tour de VW d'avoir un jeu à sa gloire. Pour l'instant, seuls les propriétaires de PC peuvent y jouer.
GTI
Racing est dédié à la Golf GTI, toutes générations confondues, mais on y
trouve également d'autres modèles (G60, R32, W12, New Beetle, Cox, Combi VW
pick-up...) grâce à des partenariats avec la plupart des boites de
tuning VW, vous pourrez personnaliser votre voiture.
Et les
courses ? Il y a du drift, du circuit, de la Baja, plusieurs "pays"
disponibles et comme on peut le voir, on peut froisser la tole. Bref, un
jeu plein de bonne volonté. Hélas pour lui, il y a GT4...
jeudi 31 août 2006
vendredi 25 août 2006
GT Shingagamu (2006)
Tomy et Takara veulent s'attaquer au marché des consoles portables avec
la "Pocket Dream Console". Au menu, plein de jeux, dont cette simulation
de GT. Comme d'hab' vous pouvez noter l'énorme bond depuis APB, Hard Drivin et autres Out Run GG...
La console peut se ranger dans la poche de votre 501 et l'écran est minuscule... Mais après tout, beaucoup de gens ont l'habitude de s'abimer les yeux sur les écrans de portable. (au pire, vous pouvez le brancher sur votre télé et la console sert alors de manette, mais quel est l'intéret d'un nomad si c'est pour jouer chez soit?)
Dire qu'il y a 25 ans, des médecins hurlaient, persuadés que le hard-gamer se détruisait les tendons à force de bouger son joystick et qu'à force de scruter un écran, il risquait la conjonctivite... Aujourd'hui, personne ne bouge pour la PDC.
La console peut se ranger dans la poche de votre 501 et l'écran est minuscule... Mais après tout, beaucoup de gens ont l'habitude de s'abimer les yeux sur les écrans de portable. (au pire, vous pouvez le brancher sur votre télé et la console sert alors de manette, mais quel est l'intéret d'un nomad si c'est pour jouer chez soit?)
Dire qu'il y a 25 ans, des médecins hurlaient, persuadés que le hard-gamer se détruisait les tendons à force de bouger son joystick et qu'à force de scruter un écran, il risquait la conjonctivite... Aujourd'hui, personne ne bouge pour la PDC.
lundi 21 août 2006
Une Mega Drive neuve ?
En cherchant un screenshot pour Out Run G.G., j'ai découvert qu'il a été développé par TecToy (un obscur sous-traitant brésilien de Sega.)
La marque existe toujours et (entre autre), elle propose des rééditions des jeux Sega! Master System, Mega Drive (photo), DreamCast et Saturn sont ainsi disponibles, avec pléthores de jeux.
Je n'en sais pas plus.
La marque existe toujours et (entre autre), elle propose des rééditions des jeux Sega! Master System, Mega Drive (photo), DreamCast et Saturn sont ainsi disponibles, avec pléthores de jeux.
Je n'en sais pas plus.
Out Run (1991)
Autre classique de poche: Out Run pour Game Gear...
En 1991, Atari est laminé dans les consoles portables. Pour défier Nintendo, Sega va lancer la Game Gear avec la même idée que lui: adapter ses hits. Out Run se retrouve donc au programme, aux côtés de Mickey, Shinobi et plus tard, Sonic.
Hélas, les fans voulaient une Mega-Drive de poche et ils se retrouvent avec une Master Sytem naine. Sans parler des 6 piles (bonjour le poids de la console...) qui ne procurent que 2 heures d'autonomie...
En 1991, Atari est laminé dans les consoles portables. Pour défier Nintendo, Sega va lancer la Game Gear avec la même idée que lui: adapter ses hits. Out Run se retrouve donc au programme, aux côtés de Mickey, Shinobi et plus tard, Sonic.
Hélas, les fans voulaient une Mega-Drive de poche et ils se retrouvent avec une Master Sytem naine. Sans parler des 6 piles (bonjour le poids de la console...) qui ne procurent que 2 heures d'autonomie...
Hard Drivin (1990)
Je vous ai déjà parlé de Hard Drivin dans la "chronologie" à la fin de ce blog. Mais je ne pouvais pas résister à vous présenter sa version Lynx.
APB (1989)
En 1989, le GameBoy sort. Contrairement à ce que beaucoup croient, il a
eu dés le début un concurrent: la Lynx d'Atari. Avantage: elle est en
couleur. Maintenant passons à la liste des inconvénients: prix (990
francs, soit 300 de plus que le GameBoy), le poids, l'autonomie (à cause
de l'écran couleur)...
Et la médiathèque? C'est un autre point noir. Alors que Nintendo mise sur des valeurs sûres: Mario, Tetris et plus tard Zelda, Castlevania, Double Dragon... Atari en est réduit à tâtonner.
Au rayon "voitures", il faut compter sur APB (All Point Bulletin), un jeu où il faut se balader en voiture de police et arrêter des méchants. Le tout avec une vue de dessus, à l'époque du règne de la "vue d'un tiers". C'est un portage d'une borne d'arcade de 1987 -et elle était déjà démodée à l'époque-. Bref, ce n'est pas ça qui aurait permis à la Lynx de décoller...
Et la médiathèque? C'est un autre point noir. Alors que Nintendo mise sur des valeurs sûres: Mario, Tetris et plus tard Zelda, Castlevania, Double Dragon... Atari en est réduit à tâtonner.
Au rayon "voitures", il faut compter sur APB (All Point Bulletin), un jeu où il faut se balader en voiture de police et arrêter des méchants. Le tout avec une vue de dessus, à l'époque du règne de la "vue d'un tiers". C'est un portage d'une borne d'arcade de 1987 -et elle était déjà démodée à l'époque-. Bref, ce n'est pas ça qui aurait permis à la Lynx de décoller...
vendredi 11 août 2006
Al Unser Jr Arcade Racing (1995)
Champion d'Indycar 1994, "Little Al" décide de redonner son nom à un jeu. Cette fois-ci, il est destiné aux propriétaires de Mac ou de PC
(sous Win 3.1)
Première déception: où est Al Unser Jr? Il n'apparaît pas dans le jeu et sa voiture est violette (alors qu'à l'époque, il portait les fameuses couleurs rouges et blanches d'un cigarettier...)! Par ailleurs, vous avez le choix entre 15 voitures qui sont toutes aussi moches.
Arcade Racing est comme son nom l'indique, un mauvais compromis. Pour le côté "Arcade" vous avez l'indestructibilité de la monoplace (à vous les joies du stock car pour vous débarrasser d'un concurrent.) Pour le côté "Racing", vous avez une reproduction de l'ensemble des circuits (mais sans dénivelés, ni décor; on est en 1995.)
Première déception: où est Al Unser Jr? Il n'apparaît pas dans le jeu et sa voiture est violette (alors qu'à l'époque, il portait les fameuses couleurs rouges et blanches d'un cigarettier...)! Par ailleurs, vous avez le choix entre 15 voitures qui sont toutes aussi moches.
Arcade Racing est comme son nom l'indique, un mauvais compromis. Pour le côté "Arcade" vous avez l'indestructibilité de la monoplace (à vous les joies du stock car pour vous débarrasser d'un concurrent.) Pour le côté "Racing", vous avez une reproduction de l'ensemble des circuits (mais sans dénivelés, ni décor; on est en 1995.)
Inscription à :
Articles (Atom)






