Décidément, Street Fighter II inspire des détournements.
Cette fois, c'est pour la mésaventure d'un passager d'origine
Vietnamienne, sorti de force d'un avion. Les amateurs auront reconnu le
décor de Guile.
Mais comme on dit : Guile theme goes with everything !
samedi 15 avril 2017
dimanche 9 avril 2017
Fiscal Kombat
Jean-Luc Mélenchon a 66 ans, mais pour la présidentielle, il veut
séduire le djeuns ! Le candidat de La France Insoumise a d'abord lancé
une chaine Youtube et voilà son jeu vidéo. Sa marotte, c'est
l'évasion fiscale (ce qui n'est pas très sexy.) Alors il l'enrobe dans
un jeu 8-bits façon Beat'em all où l'on secoue les milliardaires pour
leur faire cracher l'argent de l'évasion fiscale !
Le jeu est l'œuvre de Discours Insoumis, une plateforme collaborative. En bonus, ils ont créé deux fausses jaquettes : une pour NES, une pour Megadrive.
Le jeu est l'œuvre de Discours Insoumis, une plateforme collaborative. En bonus, ils ont créé deux fausses jaquettes : une pour NES, une pour Megadrive.
jeudi 6 avril 2017
Group S Challenge (2003)
Après le flop Auto Modellista, Capcom remit cela avec Group S Challenge.
Cette fois, l'éditeur a opté pour des graphismes "normaux". Mais comme
d'habitude, point de droits pour Ferrari, Lamborghini ou Porsche. Donc
pas de quoi se distinguer des nombreux autres jeux.
Signalons qu'au Japon, il s'appelait Circus Drive.
Depuis, Capcom ne réalise plus de simulations de voitures. Par contre, il lui est déjà arrivé de faire appel à des sous-traitants pour en développer un...
Signalons qu'au Japon, il s'appelait Circus Drive.
Depuis, Capcom ne réalise plus de simulations de voitures. Par contre, il lui est déjà arrivé de faire appel à des sous-traitants pour en développer un...
mercredi 5 avril 2017
Auto Modellista (2002)
Un jeu vidéo avec des graphismes de BD, voilà le pitch d'Auto Modellista. Apparemment, c'était une hérésie pour les fans. Ajoutez-y un contrôle assez moyen et vous avez un flop.
Dommage, car il était vraiment original.
Dommage, car il était vraiment original.
samedi 1 avril 2017
Crash of cars
Les Play Store sont plein de clones de Clash of clans : seul ou
en équipe, vous devez attaquer votre adversaire, qui se défend avec des
armes incroyables, le tout dans un univers un peu cartoon.
Crash of cars se veut plus subtil : au lieu de contrôler des soldats ou des orcs, vous avez des véhicules à votre disposition. Ajoutez-y des tremplins et des bonus et vous voilà entre Rocket League et Micromachines. C'est donc ni tout à fait inédit, ni tout à fait déjà vu...
Crash of cars se veut plus subtil : au lieu de contrôler des soldats ou des orcs, vous avez des véhicules à votre disposition. Ajoutez-y des tremplins et des bonus et vous voilà entre Rocket League et Micromachines. C'est donc ni tout à fait inédit, ni tout à fait déjà vu...
lundi 20 mars 2017
Enthusia Professional Racing (2005)
Avec Enthusia, Konami devait se lancer dans les simulations de voitures ("oubliant" Bill Elliott et GTI Club.) Il proposait 50 pistes et 200 voitures. Le premier problème, c'est qu'il est sorti en même temps que Forza et Gran Turismo 4.
Le second, c'est qu'il n'apportait pas grand chose par rapport à ces
deux poids lourd. Au contraire... Bruitages moyens, graphismes moyens,
difficulté moyenne, circuits imaginaire (à part Tsukuba) et surtout, pas
de Ferrari, de Lamborghini ou de Porsche. Visiblement, il avait prit du
retard, du coup, les voitures les plus récentes dataient de 2000.
Les critiques furent logiquement très mitigées. Pourquoi acheter Enthusia alors que GT4 proposait mieux ? Donc, ce fut un flop.
Les critiques furent logiquement très mitigées. Pourquoi acheter Enthusia alors que GT4 proposait mieux ? Donc, ce fut un flop.
dimanche 19 mars 2017
GTI Club, le foot
Le GTI Club de 2010 n'avait plus rien à voir avec le jeu d'arcade originel. Lorsque vous vous appelez "GTI" et que vous avez une Audi A8 (même pas une S8...) dedans, vous êtes en dérive totale...
J'ai découvert qu'il y avait un mode foot et quelque part, ça ne m'étonne pas.
J'ai découvert qu'il y avait un mode foot et quelque part, ça ne m'étonne pas.
Au moins, vous pouviez personnaliser votre voiture. Fait incroyable aujourd'hui, cette personnalisation était GRATUITE !
Inscription à :
Articles (Atom)






