3 ans avant Infogrammes, Sega avait créé un jeu sur le thème des 24 heures du Mans. Le Mans 24 fut uniquement proposé en bornes d'arcade.
Il succédait de fait à Scud Race. On y retrouvait d'ailleurs la Ferrari F40 GTE et la McLaren F1 GTR. Le Mans 24 s'inspirait théoriquement de l'édition 1996 de la classique mancelle. D'où la présence de la Porsche 911 GT1 et de la Nissan Skyline GT-R qui avait couru à l'époque. La TWR-Porsche victorieuse brillait pourtant par son absence. Par contre, on trouvait une Sauber-Mercedes de 1989 et une Mazda de 1991 !
Le principe était très "arcade", avec des extensions de temps disséminé sur le circuit. La "course" ne durait que quatre tours. Mais l'on gardait le principe des 24 heures. Ainsi, vous commenciez en plein jour, puis le brouillard se lève, la nuit tombe et au passage du premier tour, c'était la nuit noire ! Des concurrents arrêtés, voitures en flamme, figuraient les abandons. Il fallait les éviter, sous peine de partir en tonneau.
Il était possible de débloquer la Porsche 917, immortalisée dans le film Le Mans. Et pour le fun, vous pouviez débloquer une espèce de quad, piloté par Sonic et qui prenait 300 en ligne droite !
Pour finir, une petite parenthèse. Ce blog vient de passer les 1000 vues. 1000 vues en un mois et demi, ce n'est pas énorme. Mais mon skyblog tournait à une vingtaine de vues par mois... Un tiers des archives ont été transférées. Il y avait environ 600 posts, ce qui est ridicule pour un blog ouvert en 2006. En 2017, j'avais commencé à poster davantage. Et en 2018, il y aura encore plus de posts...
Pour fêter ça, voici les grid girls pixelisées de Le Mans 24...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire