Suite et fin de cette mini-anthologie sur les jeux autour des 24 heures du Mans. Voici le doyen : WEC Le Mans 24, de Konami. Il est apparu sur borne d'arcade en 1986, puis il fut porté sur C64, Spectrum, Amstrad et Amiga !
Sur le fond, il rappelle beaucoup la borne éponyme de Sega. Vous roulez sur le circuit des 24 heures du Mans, il y a des check-point à plusieurs endroits du tracé et chaque tour représente 6 heures de course (donc avec conditions changeantes au fil du tracé.)
La forme, elle, en est très loin. Premièrement, il n'y a pas de notion de position : au fil du tour, des grappes de concurrents surgissent. Le temps est limité et la moindre touchette vous envoi dans le décor (avec un tonneau qui rappelle Sega.) Les voitures vous ralentissent et c'est la seule raison pour laquelle vous devez les doubler. Côté réalisme, c'est zéro. Le vrai circuit est très plat et surtout composé de longues lignes droites. Chez Konami, il devient un parcours sinueux avec des montées et des descentes. Accessoirement, ils ne se sont pas foulé pour les adversaires : il n'y a que des protos et des 911.
Bref, on hésite entre une version perfectionné d'Enduro ou un clone d'Out Run, mais avec des panneaux publicitaires des 24 heures du Mans.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire