Le monde des clones de Mariokart est un puits sans fond ! Comme tout le monde, Disney s'est laissé tenter avec ce Mickey's Speedway USA pour N64. Rare a joué les sous-traitant. Ils ont utilisé le moteur de Diddy Kong Racing, mais les décors ont été entièrement revus.
Pluto a été capturé pour son collier. Mickey va le délivrer et il appelle ses amis à la rescousse. Du coup, ils parcourent les USA, où ils vont... S'affronter entre eux. Le pitch de Mickey Speeway's USA n'est pas très logique, mais bon...
Les circuits s'inspirent plus ou moins de villes et de paysages Américains. Plus ou moins, car on trouve les classiques tracés urbains, tracés verglacés, course dans un château, etc. Il y a des bonus, quelques raccourcis, des personnages et des circuits à débloquer. Les graphismes et la jouabilité sont pas mal pour un jeu de 2000.
Côté défauts, la musique n'est pas terrible et les personnages n'arrêtent pas de se parler ! Enfin, les circuits à débloquer sont extrêmement durs. Impossible de se refaire en cas de sortie de route et il n'y a pas de carapace bleue...
En fait, comme la plupart des clones de Mariokart, Mickey's Speedway USA n'est pas pire que les autres, mais il n'apporte rien non plus.
En prime, il est sorti fin 2000. La N64 n'a jamais été un carton. Or, là, en prime, la Gamecube arrivait six mois plus tard. Le jeu est donc passé inaperçu.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire