dimanche 25 novembre 2007

Penn & Teller's smokes and mirrors/Desert Bus (1995)

L'objectif ultime du geek, c'est de connaître les jeux les plus obscurs (et qui, souvent, n'intéressent personne.) Desert Bus, vous connaissez?

Penn & Teller's smoke and mirrors était un jeu basé sur deux magiciens (Penn et Teller) célèbres aux USA. Donc, déjà, ça réduit le public potentiel en France. En plus, il était destiné à la 3DO ou au Sega-CD (là, on peut réunir les fans dans une cabine téléphonique.)
Sauf que, juste avant la sortie, Absolute Entertainement, l'éditeur, a fait faillite. Virgin a racheté son catalogue, mais comme seule la version Sega-CD du jeu était prète, Penn & Teller's smokes and mirrors est parti aux oubliettes.

Dans cette espèce de jeu de plateforme, il y avait des minijeux. La plupart étaient basés sur la magie (en démontant les trucs des magiciens.) Comme à l'époque (déjà) les lobbys familiaux US disaient que les jeux vidéos formaient des violeurs et des assassins par poignées, Absolute Entertainement a eu l'idée d'un minijeu où il ne se passe rien, jusqu'à la caricature.
Dans Desert bus, vous conduisez un bus de Tucson à Las Vegas. Durée du trajet: 8 heures. Le décor ne bouge pas et il n'y a pas de virages. En plus, impossible de mettre le jeu en pause et si vous vous plantez, retour à Tucson!

Heureusement, grâce au net, Desert Bus est sorti des limbes et des geek s'amusent donc à conduire le bus pendant 8 heures, sans faire de pause!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire