McLaren et Forza Horizon 4 se sont associés, avec le mot-dièse #driveathome.
L'idée, c'est que les joueurs soumettent des photos de leur McLaren, à défaut de pouvoir conduire les vraies. Un manière de participer à la lutte de l'ennui lors du confinement.
Les clichés sont postés sur les réseaux sociaux et il n'y a rien à gagner.
L'initiative arrive assez tard dans le confinement. Pour autant, elle est astucieuse. C'est une stratégie à long terme pour créer une relation affective avec des gamers, qui seront beaucoup plus tard des acheteurs.
En moyenne, le propriétaire de Ferrari a 51 ans. Le portrait-robot, c'est quelqu'un qui rêvait de Ferrari étant adolescent et qui finit par sauter le pas, une fois fortune faite. Ce sont des clients fidèles, très attachés à la marque. Et c'est justement cet attachement, depuis des générations, qui a bâti l'aura du constructeur.
Si McLaren parvient à séduire les adolescents en 2020, il y aura dans le lot des acheteurs en 2040.
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