Les bugs, ça a toujours existé. Dans les années 80, au temps des jeux copiés (voire des copies de jeux copiés), il n'était pas rare que d'un seul coup, ça plante.
Aujourd'hui, certains jeux à petits budget sont tellement truffés de bugs que ça en devient hilarant.
Mais lorsque l'on parle d'un jeu de grand studio, c'est plus frustrant. Le jeu a été dévoilé un an à l'avance, puis vous faites une pré-commande. Le jour J, le jeu met une heure à charger et là, vous vous rendez compte que vous avez fichu en l'air 70€.
Des franchises comme Mass Effect ou Assassin's creed ont été ruinés par des bugs en pagaille. Need for Speed pourra-t-il s'en remettre ?
Need for Speed Heat devait être LE jeu de voitures de 2019. Grosse promo, partenariats tout azimut...
Les joueurs se sont plaints de nombreux bugs. Le plus fréquents, c'est la végétation qui apparait sur la route, si la configuration n'est pas au maximum.
Il y a aussi des bandes sur les voitures qui apparaissent et disparaissent, des sauvegardes effacées lors de mise à jour et le plus fréquent, c'est un bug permettant d'augmenter ses gains, voire d'obtenir des finances illimités.
Electronic Arts et Criterion se sont associés pour sortir une grosse mise à jour de Heat.
Criterion évoque même des bugs pas ou peu connu des joueurs, comme des murs qui apparaissent dans les tunnels ou des voitures de police qui roulent au fond des rivières pour vous rattraper.
Globalement, ça sent le sapin.
Qu'Electronic Arts reconnaisse qu'il a lancé un jeu inabouti, ça la fiche mal.
De plus, Criterion déclare discrètement que ça sera la dernière mise à jour. 6 mois seulement après le lancement du jeu.
Enfin, Electronic Arts est en train de solder NFS Heat à -60% sur Steam. Un aveux que commercialement, c'est un flop.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire