Puma et Electronic Arts se sont associés pour le dernier opus de Need for Speed, Heat. Le résultat, c'est la Puma Hi Octn x NFS, la chaussure officielle de Need for Speed Heat !
Sauf qu'ici, dans Need for Speed, le personnage, c'est la voiture. En plus, NFS Heat se passe surtout la nuit. Donc les rares vues des conducteurs se limitent à ça (vous voyez ses chaussures ?) :
Néanmoins, aujourd'hui, les jeunes gamers adorent personnaliser leurs personnages. Certes, ça a existé dès World of Warcraft. Et je ne parle pas des Sims.
Mais en 2016, Overwatch avait vraiment mis l'accent sur la personnalisation du personnage. Il ne s'agissait plus de posséder des armes ou des artefacts, mais juste de customiser son personnage avec des tenues différentes. Et surtout, de payer pour cela. Super Mario Odyssey et Fortnite ont largement surfé sur la vague.
Le roi du pay to win, Electronic Arts, ne pouvait passer à côté de cela ! Et donc, dans NFS Heat, vous pouvez customiser votre avatar. Des milliers d'ados pourront siphonner la carte de crédit de leurs parents, juste pour voir leur réalisation durant les quelques secondes d'une cut scene...
Le pire, c'est que Puma n'est pas du tout mis en avant dans la bande-annonce de NFS Heat. Les Hi OCTN x NFS sont invisibles. Par contre, on voit bien les vêtements du frère-ennemi Adidas...
Dans le communiqué, Riley Cooper, directeur créatif du jeu, dit que Puma est le partenaire idéal. Effectivement : il paye et après, vous montrez les produits d'un concurrent dans le jeu !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire