En France, "stock-car", "Nascar" et "Cup" sont synonymes. Néanmoins, il existe quantité de championnats régionaux ou semi-professionnels de stock-car. Dont la CARS Tour, qui s'appelait Hooters ProCup Racing à l'origine.
Robert Brooks avait créé une entreprise, qui vendait à l'origine du café, pour servir à bord des avions. En 1984, il racheta Hooters. C'était un chaine de restaurants servant des hamburgers et du poulet frit. Particularité : des serveuses sexy, légèrement vêtues. Grâce à Brooks, Hooters s'étendit hors de son fief Floridien et devint une chaine nationale.En 1993, Mark Brooks, son fils ainé, mourut dans un accident d'avion avec le champion de Nascar Alan Kulwicki et deux autres personnes. En hommage, Robert Brooks fonda une série de stock-cars, l'Hooters ProCup Racing. Elle débuta en 1997.
Le jeu est donc inspiré par la série.
L'écusson blanc et orange porte les initiales des quatre victimes de l'accident de 1993.
L'intérêt du jeu, c'est son exotisme. On peut rouler sur de petits ovales avec les pilotes de la discipline.
Et sur chaque écran de chargement, il y a ds jeunes filles ayant de la conversation...
La première alerte, c'est lors du choix des voitures. En 2003, on savait déjà faire de meilleurs graphiques...
Pour info, vous aviez deux voitures sponsorisées par le patron : celle d'Hooters et celle de Naturally Fresh (l'entreprise de café, reconvertie dans les sauces.)
Ensuite, vous aviez quantité de réglages sur la voiture.
A chaque course, vous pouviez rouler en essais libres, effectuer des qualifications ou bien directement passer à la course. Si vous ne vous qualifiez pas, vous débutiez la course bon dernier.
Confirmation : les graphismes étaient carrément dépassés pour 2003. Tant dans la modélisation de l'habitacle, que de celle de la voiture. Daytona USA faisait mieux, 8 ans plus tôt !Notez que vous pouviez changer la vue.
En bon jeu Infogrammes, il était extrêmement difficile. Les autres voitures ont tendance à jouer les kamikazes. Or, à chaque tête-à-queue, à chaque tonneau, il y a plusieurs tours sous drapeaux jaunes. En conséquences, les 30 tours de courses se limitaient à une succession de drapeaux jaunes, avec de très rares tours où vous pouvez remonter vos adversaires.
Au moins, votre voiture est indestructible.
Un sujet confidentiel, des graphismes dépassés et une difficulté extrême : Hooters ProCup Racing était bon pour les oubliettes.
En 2003, Robert Brooks prit sa retraite. Coby Brooks, son fils cadet, lui succéda à la tête de Hooters et de Naturally Fresh. Mais comme il était nul, le père dut reprendre la main. Books Sr passa l'arme à gauche en 2006. Sa deuxième épouse Tami et leur fille Boni se bâtirent pour les droits de succession, face à Coby Brooks (issu d'un premier lit.)
Brooks Jr fut contraint de revendre la ProCup Series, puis Hooters et enfin, Naturally Fresh.
Pour se remonter le moral, voici un écran de chargement :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire