samedi 13 février 2021

Hooters: Road Trip (2002)

Vous avez été nombreux à apprécier Hooters ProCup Racing. Certains m'ont demandé : "Il y a le même, en moins difficile et avec encore plus de filles ?" Alléluia, mes frères, Hooters a exaucé nos prières avec Hooters Road Trip !

Jusqu'en 2002, Robert Brooks n'était que propriétaire de la marque Hooters. Mais le logo, les uniformes, etc. appartenaient toujours au fondateur, Lynn D. Stewart. En 2002, Brooks récupéra enfin l'usufruit de Hooters. Alors il comptait bien en profiter ! D'où deux jeux qui sortirent simultanément.

Hooters : Road Trip est signé Ubisoft et il sorti sur PlayStation et sur PC.

Et durant chaque phase de chargement, vous avez une photo sexy...

C'est bien le premier jeu où l'on trouve que ça charge trop vite !

Heureusement, je n'étais plus un ado en 2002. Si j'avais eu ce jeu, ma mère m'aurait vite interdit de console !

Malheureusement, après avoir pris toutes ces photos de filles, ils n'avaient plus d'argent pour les licences. Vous avez donc le choix entre une simili-Mustang, une simili-300 ZX, une simili-Diablo ou une simili-Integra Type R.

Et c'est parti pour un simili-Need for Speed. Pour 2002, les graphismes étaient carrément dépassés... 

Accessoirement, la voiture -quelle qu'elle soit- était une vraie savonnette.

La barre en bas de l'écran matérialise votre progression.

Le jeu s'appelle "Road Trip", car il s'agissait de rallier les différents Hooters. A l'arrivée, une serveuse vous souhaite la bienvenue, en accentuant bien l'accent ou les idiomes locales. La subtilité n'étant pas dans l'univers de cette chaine.

Imaginez une version française : "Kenavo ! Une bolée de cidres avec une galette-saucisse ?" "Ch'ti biloute, j'tô file un mônu et tu me dis quoi ?" "Oh peuchère ! On cherchait une quatrième pour la belote!"

En fait, ce n'est qu'un reskin de Taxi 2, du même Ubisoft.

Il est quasiment impossible de perdre. A chaque course, vous devez finir 5e. Sachant que vous partez 6e et que les 5e, 4e et 3e roulent à 2km/h. Et au pire, lorsque c'est possible, vous pouvez couper à travers le décor... Et au fil du jeu, vous débloquez des véhicules.

Le tour de force d'Ubisoft, c'est de l'avoir encore plus bâclé que Taxi 2 ! Au début, Hooters : Road Trip est drôle, au deuxième degré. Mais très vite, c'est lassant. Y compris l'omniprésence des serveuses. Il ne manquerait plus qu'un camping-car, pour pouvoir s'entretenir avec elles sur le parking...

Sans blague !

(NDLA : hélas non, vous ne pouvez pas prendre de passagère...)

En tout cas, personne ne dira qu'il joue à Hooters : Road Trip pour la partie course de voitures...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire