mercredi 19 juin 2019

Hummer Extreme Edition (2009)

Vers 2005, le Hummer connu son heure de gloire. C'était le véhicule qui vous posait son rappeur ou son joueur de foot. On le tunait à coup de jantes chromées, de peintures fluos, etc. Pourtant, dans les jeux vidéos, les Hummer étaient rares. Après une apparition du H1 dans Test Drive : off-road, le Humvee se contentait d'apparition dans les fps. La seule exception fut Hummer football.

En 2007, Sega s'associa à General Motors, le propriétaire de la marque. La première étape fut l'apparition d'un H3 de rallye-raid dans Sega Rally Revo.
Mais derrière, l'éditeur avait un projet plus ambitieux : un jeu d'arcade mettant en scène le Hummer.
Ce jeu, c'était Hummer Extreme Edition. Il sorti en 2009.

Manque de pot, entre temps, le carrosse était devenu une citrouille. Avec la flambée du baril de pétrole, l'heure était aux voitures économiques. A contrario, le Hummer représentait la surconsommation de carburant...

Les ventes s'effondrèrent et lorsque la borne apparut, GM tentait de vendre la marque. Elle disparu l'année suivante.

Cette ringardisation express a bien sûr nuit à la diffusion du jeu Sega...
Du reste, le jeu faisait saigner les yeux et les oreilles des plus de 12 ans.
En 2009, cela faisait quelques années que le Nu metal n'était plus à la mode. Pourtant Hummer Extreme Edition offre une B.O. 100% Nu metal avec un Korn de supermarché. Et chaque écran débute avec une grosse voix, sur fond de solo de guitare. Sans oublier l'imagerie où chaque mot apparait dans une explosion. Extrême !
Ensuite, vous avez 6 voitures au choix. Bien sûr, elles sont tunées. Mention spéciale au pick-up "H2 sound tuning", avec sa benne remplie de haut-parleurs et au "H3 street tuning", rose fluo (sauf le capot, orange fluo) avec des flammes blanches.

De toute façon, ils se conduisent tous pareil. Dans la vraie vie, j'aurais des doutes sur les performances du "H2 sound tuning" (vu le poids de la sono) ou la garde-au-sol du "H3 street tuning" surbaissé (après tout, c'est un jeu de tout-terrain...)
Ensuite, vous avez quatre circuits tout-terrain. Vous partez 20e, mais il ne s'agit pas uniquement de finir devant.
Il y a régulièrement des sauts et il faut accélérer au bon moment, pour retomber sur ses quatre roues et décrocher un "good landing", voir un "excellent".
De plus, il y a de nombreux objets en travers de la piste (épaves, cône de signalisations, containers...) Les percuter ne vous ralentie pas. Au contraire, cela augmente votre jauge de boost. Une fois à fond, vous pouvez mettre le turbo. Durant les quelques secondes de turbo, si vous tapez vos adversaires, vous les envoyez dans le décor. Et à la fin, on compte le poids de tout ce que vous avez bousillé, ce qui donne des points en plus.

Le dernier défaut, c'est la durée du jeu. A chaque fois, vous avez deux tours, soit un peu plus de 3 minutes de courses. En comptant large, vous finissez donc le jeu en 15 minutes. De toute façon, au-delà, le Nu metal risque de vous griller des neurones...

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