Une autre borne d'arcade de Sega ! Voici Sega Race TV, sorti en 2008. It's show time !
Yu Suzuki est une légende du jeu vidéo. Arrivé au début des années 80, chez Sega, il signa des jeux comme Hang On, Out Run ou After Burner. Avec la croissance de l'entreprise, le studio de développement devint une entreprise assez indépendante Sega AM2. Suzuki en fut le premier patron et le premier jeu de Sega AM2 fut Daytona USA.
Sega connu plusieurs révolutions de palais, mais Suzuki resta en place. Néanmoins, vers 2008, il se retrouva à son tour en porte-à-faux. Sega Race TV destiné à convaincre ses patrons de le garder...
Sega Race TV, c'était d'abord une présentation un peu kitsch. Jake Paterson (un sous-James Brown blanc) nous chantait un tube funk en combinaison USA #1.
C'est l'Amérique vue par les Japonais... Les personnages sont très stéréotypés (la midinette, le rappeur noir, le cow-boy...)
Ensuite, on vous proposait de conduire des roadsters fluos (dont on peut changer la couleur), sur des circuits assez destroy. C'était un mélange d'Out Run, de Mad Max et d'Austin Powers !
Pour le côté, pas de problème, on était servi !
Notez, fait rare à l'époque, que les Chevrolet Corvette C3, Ford Mustang, Mazda MX-5, Chevrolet Camaro et Mitsubishi Eclipse disposaient de l'accord de leurs constructeurs respectifs.
Pour le réalisme, par contre, il fallait repasser... Toutes les voitures avaient peu ou prou les mêmes caractéristiques. Une Mazda MX-5 (d'origine) qui grille une Ford Mustang sur un 1000m D.A., je demande à voir !
Les voitures perdaient des morceaux au fil des chocs, mais cela n'impactait pas plus que cela la conduite ou la vitesse maximale.
Le jeu ne s'appelle pas Sega Race, mais Sega Race TV. En effet, c'était censé être diffusé en direct à la TV.
Vous vous souvenez des commentaires lourdingues et répétitif du présentateur de Sports Jam, sur Dreamcast ? Bonne nouvelle : le revoilà ! Au passage, il avait étendu son vocabulaire. Par contre, il parlait TOUT LE TEMPS. En prime, votre pilote vous donnait lui aussi ses impressions. Le tout avec la musique de fond, cela tournait vite à la cacophonie.
Les salles d'arcade ne voulurent pas de Sega Race TV. Une seconde mouture, avec une voiture supplémentaire (une Mercury '49) n'a pas davantage convaincu. Après deux projets mort-né, Yu Suzuki fut éjecté.
Signalons que dans le jeu, il y avait une Porsche Boxster. Or, Electronic Arts disposait de l'exclusivité de la licence jeu vidéo de Porsche. L'astuce, c'est que c'était une Ruf RK, la version tunée de la roadster. Sega avait l'accord de Ruf et non de Porsche...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire