mercredi 20 novembre 2019

Street Fighter V: Champion Edition (2019)

En 2017, Capcom avait exploité (euphémisme) Street Fighter (qui fêtait ses 25 ans.) Mais rassurez-vous, la franchise en a encore sous le pied ! Du moins, c'est ce que Capcom pense...

Vous avez aimé Street Fighter V : Arcade Edition ? Alors voici Street Fighter V : Champion Edition !

Il est disponible sur PS4 et PC.
Donc, c'est à peu près le même jeu que d'habitude. Pourquoi est-ce que Capcom se creuserait la tête ?

Et pour une raison obscure, Sakura a désormais une tenue de serveuse de maid café.
Ah si, il y a une nouveauté : le retour de Gill !

Qui ça ? Gill est l'un des nombreux personnages à n'être apparu que dans un seul jeu. En l'occurrence, Street Fighter III, où il était le boss ultime. Gill est "le dieu de la Globalisation". Chef des Illuminati, il contrôle l'ensemble du pouvoir économico-politique du monde entier. Et bien sûr, il complote pour créer une nouvelle société. A croire que c'est Soral qui a écrit la fiche du personnage...

Cette fois-ci, c'est un personnage jouable... A condition de payer 5€99 pour sa DLC.

vendredi 8 novembre 2019

Best of British, dans CSR 2

Zynga continue de lancer des DLC pour CSR2. Un moyen de faire vivre un jeu lancé en 2016, ce qui est un age canonique pour les portables !

La dernière DLC s'intitule Best of British.
Comme son nom l'indique, c'est un panaché de GT et d'Hypercar Britanniques. Au programme, l'Aston Martin Vanquish et la McLaren Senna, mais également la Noble M600 Carbon Sport, la Ginetta Akula, l'Ultima RS et la TVR Sagaris. En prime, il est possible de débloquer une McLaren Speedtail.

Toutes ces voitures font plus ou moins le même bruit et comme CSR2 se déroule en ligne droite. TVR ou Lada, ça ne change pas grand chose... Mais au moins, on peut noter qu'un éditeur comme Zynga fait davantage d'efforts côté licence, qu'Electronic Arts avec NFS Heat...

mercredi 6 novembre 2019

NFS Heat, la B.O.

Suite du battage autour de Need For Speed Heat !

Le concept du jeu, c'est un croisement de Need For Speed et de GTA. Palm City, la ville de l'action, ressemble beaucoup à Vice City (qui sont toutes les deux basées sur Miami.)

L'un des points forts de GTA V, c'était la bande son très gangsta rap.

Ici, Pedro Bromfman (l'auteur de la B.O. de Narc) s'occupe des instrumentales.
Mais il y aura aussi pléthore de rap. La bande-annonce enchaine les titres. 58, pour être plus précis. Le public ciblé, ce sont visiblement les ados. Les vieux croutons comme moi coupent vite le son ! Ça peut faire sourire de voir un artiste comme Rick Ross, qui cultive une image de marginal, prêter sa voix à un jeu ultra-commercial...

Tout ce battage sert à faire oublier la pauvreté du plateau. Certes, il y a des Ferrari, Lamborghini et autres Porsche. Mais ce n'est pas le dernier cri. Et contrairement à Forza et Gran Turismo, Need For Speed Heat ne possède aucune exclusivité. Voilà pourquoi, à l'ère de la Corvette C8, il met une Corvette ZR1 (C7) sur ses visuels.
Electronic Arts promet qu'il y aura quelques DLC avec de nouvelles voitures. Mais pour le lancement, ça risque quand même d'être compliqué...

mardi 5 novembre 2019

PUMA Hi OCTN x NFS sneaker

Vous êtes dingue de baskets ? Vous avez aimé les Onitsuka Tiger de Chun Li ? Alors vous aimerez les Puma de Need for Speed !

Puma et Electronic Arts se sont associés pour le dernier opus de Need for Speed, Heat. Le résultat, c'est la Puma Hi Octn x NFS, la chaussure officielle de Need for Speed Heat !
A la limite, Chun Li, c'est un personnage célèbre pour ses coups de pied et plutôt sportif. Donc pas si éloigné que cela de l'univers d'un équipementier, comme Onitsuka Tiger.

Sauf qu'ici, dans Need for Speed, le personnage, c'est la voiture. En plus, NFS Heat se passe surtout la nuit. Donc les rares vues des conducteurs se limitent à ça (vous voyez ses chaussures ?) :
Néanmoins, aujourd'hui, les jeunes gamers adorent personnaliser leurs personnages. Certes, ça a existé dès World of Warcraft. Et je ne parle pas des Sims.
Mais en 2016, Overwatch avait vraiment mis l'accent sur la personnalisation du personnage. Il ne s'agissait plus de posséder des armes ou des artefacts, mais juste de customiser son personnage avec des tenues différentes. Et surtout, de payer pour cela. Super Mario Odyssey et Fortnite ont largement surfé sur la vague.

Le roi du pay to win, Electronic Arts, ne pouvait passer à côté de cela ! Et donc, dans NFS Heat, vous pouvez customiser votre avatar. Des milliers d'ados pourront siphonner la carte de crédit de leurs parents, juste pour voir leur réalisation durant les quelques secondes d'une cut scene...
Le pire, c'est que Puma n'est pas du tout mis en avant dans la bande-annonce de NFS Heat. Les Hi OCTN x NFS sont invisibles. Par contre, on voit bien les vêtements du frère-ennemi Adidas...

Dans le communiqué, Riley Cooper, directeur créatif du jeu, dit que Puma est le partenaire idéal. Effectivement : il paye et après, vous montrez les produits d'un concurrent dans le jeu !