Vous avez donc le choix entre plusieurs personnages digne d'un film post-apocalyptique des années 80... A savoir le vieux routier un peu anar, un espèce de savant fou, le plouc déjanté et son bus, l'agent du FBI infiltrée, le vétéran de l'armée, etc.
Le tout avec des voitures inspirées des années 70 (Corvette C3, van, camion US, Jeep, muscle cars...)
En théorie, à chaque étape, vous avez un objectif et des alliés. Il y a une vague histoire de cartel pétrolier démoniaque et d'armes secrètes de l'armée US. En pratique, si vous dégommez tous les autres, vous avez gagné, quelle qu'était la mission initiale.
Particularité du jeu : les voitures n'ont pas d'armes spécifiques. Les armes sont dispersées sur la carte. En roulant dessus, vous héritez d'une tourelle, de lance-roquettes, de missiles à tête chercheuse, etc. Chaque arme possède n munitions et une fois épuisées, l'arme disparait.
Pour le fun, il y a aussi un caisson de bass (qui ne change pas la musique.)
Dans Twisted Metal, vous vous battez dans des arènes. Ici, vous avez de vastes endroits, avec des points hauts, des ponts, des bâtiments... Du coup, en fin de partie, vous avez tendance à chercher les ennemis.
L'autre défaut, c'est l'imprécision des armes. A quoi ça sert d'avoir des cibles, si cela tire à côté ? Solution : se coller à l'ennemi et vider son chargeur dessus. Et bien sûr, même après s'être fait mitraillé, l'ordi continue. Tandis que vous, après trois tirs au but, vous êtes KO...
Le car scolaire est clivant. Les uns le trouvent lent, pataud et faisant une cible facile. Mais d'autres l'adorent. D'où des récréations en Lego et du modage dans d'autres jeux vidéo !
Un an seulement après Vigilante 8, Luxoflux lance Vigilante 8 : 2nd offense. C'est le même jeu, avec les mêmes personnages, mais de bien meilleurs graphismes.
Puis Activision racheta Isoflux, pour faire de l'adaptation générique de licences.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire