samedi 12 novembre 2022

Retour aux stands pour Project CARS

C'est officiel : il n'y aura pas de Project CARS 4. Project CARS 3 sera le dernier jeu de la franchise et probablement, le dernier de Slightly Mad Studios.

En 2015, un studio méconnu, Slightly Mad Studios dévoilait Project CARS. Par rapport à Gran Turismo, le jeu se voulait plus réaliste, plus intuitif et sans contenu à débloquer.

A peine le jeu lancé, Slightly Mad annonça un Projct CARS 2, qui sera finalement lancé en 2017.


Project CARS 3 était attendu et il se fit attendre... En 2019, Codemasters rachetait le studio et il recruta, afin d'accélérer la cadence. L'année d'après, le jeu était lancé à l'été, afin de ne pas faire face à Gran Turismo 7 (que l'on annonçait alors pour l'automne 2020...)

Jeu bâclé et truffé de bug, Project CARS 3 fut un flop. Une mise à jour fut dévoilée à l'automne (avec un Lotus Evija), mais les gamers préfèrent attendre Gran Turismo 7...

Normalement, ce genre de jeu doit être relancé à coup de DLC avec de nouveaux circuits, de nouvelles voitures, etc. Project CARS 3, lui, n'y a pas eu droit. Fin 2020, EA rachetait Codemasters. Peu après, il y avait des rumeurs d'un Project CARS 4 en préparation.

Le premier mauvais signe fut pour octobre 2022. Slightly Mad Studios annonçait le retrait de la vente de Project CARS et Project CARS 2. Officiellement, c'était un problème de licence.

Quelques semaines plus tard, le studio annonçait l'arrêt du développement de Project CARS 4.

Officiellement, Slightly Mad Studios travaille sur "d'autres projets". Mais Electronic Arts déclare qu'il "cherche des solutions de reclassement" pour les employés du studio. Il faut dire que Project CARS était l'unique jeu sur lequel il travaillait.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire