Les geeks sont terrible. Boulet nous avait prévenu.
Une équipe de
paléontologistes Australiens vient de découvrir une espèce disparu de
tortues géantes cynocéphales. Sans doute un travail de longue haleine
pour sortir le fossile, le nettoyer et assembler le squelette...
Tout ça pour que des gens s'écrient: "C'est Bowser en vrai!"
lundi 23 août 2010
lundi 2 août 2010
Cartes perforées
Sony a annoncé il y a quelques mois qu'il arrêtait de produire des
disquettes. Avec 1,44 méga, elle semble ridicule face aux actuelles clef
USB.
Avant la disquette "3 pouces 1/2", il y a eu la disquette "5 pouces 1/4". Avant, il y a eu les énormes bandes magnétiques. Mais le tout premier support amovible, c'était des cartes perforées. Chaque trou représente un "0" ou un "1".
C'est le principe de l'orgue de barbarie et du piano mécanique.
Cette image Soviétique est tout de même assez curieuse. Car à l'époque, les ordinateurs étaient synonymes de recherches supérieures, de progrès, de futur... On ne va quand même pas laisser notre futur entre les mains d'une femme, non ?
Avant la disquette "3 pouces 1/2", il y a eu la disquette "5 pouces 1/4". Avant, il y a eu les énormes bandes magnétiques. Mais le tout premier support amovible, c'était des cartes perforées. Chaque trou représente un "0" ou un "1".
C'est le principe de l'orgue de barbarie et du piano mécanique.
Cette image Soviétique est tout de même assez curieuse. Car à l'époque, les ordinateurs étaient synonymes de recherches supérieures, de progrès, de futur... On ne va quand même pas laisser notre futur entre les mains d'une femme, non ?
mercredi 30 juin 2010
La Corolla JGTC d'Evangelion
D'ordinaire, ce sont plutôt des nolife qui décident de créer des répliques de voitures de jeu vidéo.
Mais au Japon, on va plus loin dans le style nolife: une Corolla du championnat Japonais reprenant la livrée du jeu Evangelion. Les race-queens jouent les cosplay et même les combies des pilotes sont inspirées par les jeux vidéos!
A part ça, ma dernière tentative pour remonter les stats a marché: je reçois de nouveau des spams! Avant, ce blog était si confidentiel que même les bots me snobaient!
Mais au Japon, on va plus loin dans le style nolife: une Corolla du championnat Japonais reprenant la livrée du jeu Evangelion. Les race-queens jouent les cosplay et même les combies des pilotes sont inspirées par les jeux vidéos!
A part ça, ma dernière tentative pour remonter les stats a marché: je reçois de nouveau des spams! Avant, ce blog était si confidentiel que même les bots me snobaient!
mercredi 23 juin 2010
Encore une tentative pour faire remonter mes stats
Une Suicide girl qui pose avec une version "en vrai" d'une voitures d'APB.
jeudi 10 juin 2010
La fin de Facebook ? Mort de lol !
Internet a créé une fracture. Les 15-25 ans maitrisent hyper-bien cet
outil, car ils ont grandi avec. Ensuite, la pyramide des âges des
utilisateurs d'Internet devient de plus en plus étroite.
De nombreux "actifs" n'accrochent pas du tout. Il s'en servent juste comme boite mail ou pour acheter des billets d'avions. Ils ont peur de tout et surtout, ils n'y comprennent rien. Sauf qu'en tant qu'actifs, ça la fout mal de d'avouer qu'ils sont largués.
Alors ils répondent qu'après tout, Internet ne sert à rien; que ce n'est qu'une mode. Il y a 5 ans, des "experts" nous démontraient que le courriel était has been. Aujourd'hui, ils s'emparent d'un micro-phénomène (les râlages contre la vente de données de Facebook à des sociétés) pour déclarer: "Facebook, c'est fini! Maintenant, la nouvelle mode, c'est de fermer son compte." Alors, ringos, barre-toi avant de te retrouver sur College Humor !
De nombreux "actifs" n'accrochent pas du tout. Il s'en servent juste comme boite mail ou pour acheter des billets d'avions. Ils ont peur de tout et surtout, ils n'y comprennent rien. Sauf qu'en tant qu'actifs, ça la fout mal de d'avouer qu'ils sont largués.
Alors ils répondent qu'après tout, Internet ne sert à rien; que ce n'est qu'une mode. Il y a 5 ans, des "experts" nous démontraient que le courriel était has been. Aujourd'hui, ils s'emparent d'un micro-phénomène (les râlages contre la vente de données de Facebook à des sociétés) pour déclarer: "Facebook, c'est fini! Maintenant, la nouvelle mode, c'est de fermer son compte." Alors, ringos, barre-toi avant de te retrouver sur College Humor !
mercredi 26 mai 2010
Blur (2010)
Allez, après tout, c'est un blog de jeux de voitures, ici !
Blur est donc "ZE" jeu de bagnoles de 2010. Du moins, à en croire la presse.
Donc, on y conduit des voitures tunées dans une ville. Rien de neuf depuis Need For Speed underground ou Metropolis Street Racer.
Activision a fait un effort sur les licences: Koenigsegg, Bowler, S3, Exige GT3, Megane RS... Le problème, c'est qu'il présente les voitures à la mode en 2008 (par exemple: Megane 2 RS et non Megane 3 RS.) D'où l'impression de voir un jeu démodé. Le seul véhicule inédit en jeu est cette Baja Bug.
Pour leur pub, ils ont fait appel à 4 poufs, ce qui est rarement bon signe quant à la qualité du jeu...
Blur est donc "ZE" jeu de bagnoles de 2010. Du moins, à en croire la presse.
Donc, on y conduit des voitures tunées dans une ville. Rien de neuf depuis Need For Speed underground ou Metropolis Street Racer.
Activision a fait un effort sur les licences: Koenigsegg, Bowler, S3, Exige GT3, Megane RS... Le problème, c'est qu'il présente les voitures à la mode en 2008 (par exemple: Megane 2 RS et non Megane 3 RS.) D'où l'impression de voir un jeu démodé. Le seul véhicule inédit en jeu est cette Baja Bug.
Pour leur pub, ils ont fait appel à 4 poufs, ce qui est rarement bon signe quant à la qualité du jeu...
Les 30 ans de Pac-man
30 ans de waka-waka-waka-waka-waka-waka-waka!
Pac-man fête ses 30 ans. Evidemment, il y a plein d'anecdotes à raconter. L'idée serait née lorsque Toru Itawani, programme chez Namco, mangeait une pizza dont il manquait une part. A l'origine, il s'appelait "puck-man". Mais les propriétaires de salles d'arcades (très populaires à l'époque) avait peur que les joueurs ne transforment le "P" en "F"...
C'était surtout le premier jeu avec un personnage (en couleur, qui plus est.) En plus, cela changeait des shoot'em up et autres jeux de sport. Un jeu relativement "intelligent" et complexe pour l'époque (des fruits, des fantômes, des mega-balles...) Depuis, c'est devenu un logos facilement identifiable.
Il y eu un Mrs Pac-man, un Pac-man junior et même un dessin animé (avec générique chanté par William Leymergie!) Sans parler des 1001 clones et autres pirates (il y avait même un virus pour PC qui se déployait pendant que vous jouiez.)
Atari a voulu le porter sur la 2600. Ce fut un four, qui ruina Atari et entraina peut-être la chute brutale du marché des consoles, en 1982.
A la même époque, Nintendo voulait lancer Popeye: le marin doit délivrer Olive des mains de Brutus en franchissant des obstacles. Refus des ayants-droits. Nintendo remplace Brutus par un singe, Olive par une princesse et Popeye par un plombier; vous avez ainsi Donkey Kong. Le fabricant aimait bien le personnage du plombier, au point de créer Mario Bros, où il est dans une pièce constamment envahi de monstres. Puis ce sera Super Mario Bros, en 1984, premier jeu de plateforme...
L'univers de Mario est suffisamment énorme pour être étendu à l'infini. A contrario, Namco s'est retrouvé bloqué avec Pan-man. D'autant plus, qu'ils étaient déjà passé à Galaga et Pole Position. Pac-man fut ringardisé et c'est justement ce côté ringard qui lui a permis ce revival.
Pac-man fête ses 30 ans. Evidemment, il y a plein d'anecdotes à raconter. L'idée serait née lorsque Toru Itawani, programme chez Namco, mangeait une pizza dont il manquait une part. A l'origine, il s'appelait "puck-man". Mais les propriétaires de salles d'arcades (très populaires à l'époque) avait peur que les joueurs ne transforment le "P" en "F"...
C'était surtout le premier jeu avec un personnage (en couleur, qui plus est.) En plus, cela changeait des shoot'em up et autres jeux de sport. Un jeu relativement "intelligent" et complexe pour l'époque (des fruits, des fantômes, des mega-balles...) Depuis, c'est devenu un logos facilement identifiable.
Il y eu un Mrs Pac-man, un Pac-man junior et même un dessin animé (avec générique chanté par William Leymergie!) Sans parler des 1001 clones et autres pirates (il y avait même un virus pour PC qui se déployait pendant que vous jouiez.)
Atari a voulu le porter sur la 2600. Ce fut un four, qui ruina Atari et entraina peut-être la chute brutale du marché des consoles, en 1982.
A la même époque, Nintendo voulait lancer Popeye: le marin doit délivrer Olive des mains de Brutus en franchissant des obstacles. Refus des ayants-droits. Nintendo remplace Brutus par un singe, Olive par une princesse et Popeye par un plombier; vous avez ainsi Donkey Kong. Le fabricant aimait bien le personnage du plombier, au point de créer Mario Bros, où il est dans une pièce constamment envahi de monstres. Puis ce sera Super Mario Bros, en 1984, premier jeu de plateforme...
L'univers de Mario est suffisamment énorme pour être étendu à l'infini. A contrario, Namco s'est retrouvé bloqué avec Pan-man. D'autant plus, qu'ils étaient déjà passé à Galaga et Pole Position. Pac-man fut ringardisé et c'est justement ce côté ringard qui lui a permis ce revival.
Inscription à :
Articles (Atom)






