Il y a très longtemps, Colin McRae était un jeu vidéo sur le thème du WRC, parrainé par le pilote éponyme. Vers 2003, l'Ecossais devint semi-retraité des rallyes et il s'essaya au rallye-raid. La série en profita pour faire un virage, avec Colin McRae : Dirt. A la mort du pilote, son nom disparu de la série.
Le nouvel opus est programmé pour février. Il s'agit de Dirt Rally 2.0.
En théorie, seule une poignée de voitures seront disponible : Alpine A110, Ford Escort RS, Audi Quattro et Subaru Impreza... Mais ces voitures apparaissent à peine dans les bandes annonces. La Fiat 131 Abarth et la Porsche 911 RGT seront déblocables sous peu. A la vue des différents extraits, il y aura des expansions avec l'arrivée, une kyrielle de voitures : Opel Kadett, Lancia Stratos, Peugeot 205 T16... Et une peu connue Golf 2 GTI.
Tous ces véhicules pourront être modifiés au gré de vos envie. Mais l'extérieur, lui, ne bougera pas a priori.
Le jeu fera la part belle au pilotage. Sur des spéciales de rallye, bien sûr. Comme dans le précédent volet, vous pourrez gravir la célèbre montée de Pikes Peak, en version "terre" (la route a été asphalté dans les années 2000.)
Mais l'accent sera mis sur le WRX, plus encore que dans Dirt Rally [1]. En effet, Codemasters ne dispose pas d'accords avec le WRC, mais il en a noué avec le rallycross. L'essentiel du plateau (Audi S1, Megane, Polo R...) sera représenté, ainsi que d'anciennes Groupe B et bien sûr, on retrouvera tous les circuits du championnat.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire