mardi 24 mars 2020

Fernbus Simulator (2016)

Conduire un autocar, sur une longue distance, en temps réel, c'était le trollage de Desert bus. Mais il y a des gens à qui cela plait. Des gens prêt à payer pour conduire un autocar virtuel.

Pour ces gens-là, voici donc Fernbus Simulator !
Aerosoft est un de ces éditeurs allemand spécialisé dans les simulations pour détraqués. Dernier jeu en date : Récolte de paille !
Le principe de Fernbus Simulator, c'est de conduire un bus, en Allemagne. Ils ont un partenariat avec l'autocariste Flixbus, voilà pourquoi tous les cars sont flanqués du logo.
La mouture de 2016 était truffée de bugs. Accessoirement, la VO était en allemand ; une version anglaise avait été traduite à la diable. Par exemple, ils parlaient de "bus longue distance" (traduction littérale de l'allemand "fernbus"), au lieu "d'autocars".

Aerosoft était conscient des faiblesses de son titre. Promettant mises à jour et DLC.
Donc, vous avez un jeu graphiquement très moyen, où vous conduisez d'une gare routière allemande à une autre, via des autoroutes rectilignes. Et il ne se passe rien. Même pas un passager éméché qui vient embêter le chauffeur, ou le gars qui n'a pas son ticket et qui commence à vous raconter sa vie. Non, rien.

Bref, 99% des gens s'ennuient ferme.

Mais le pourcent restant s'amuse comme des petits fous. Aerosoft n'a même pas besoin de faire des captures d'écrans : les joueurs lui en envoient !
Notez qu'en 2019, Aerosoft a commercialisé une DLC "France" (NDLA : ou plutôt "Paris".) Vous pouvez ainsi déposez des Allemands en shorts devant Notre-Dame et ensuite, traverser les Tuileries avec votre car !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire