Depuis peu, une démo d'Art of rally est disponible. En novembre dernier, Funselektor annonçait un lancement "en 2020". Il faudra donc être patient...
Le studio canadien Funkselector avait lancé Absolute drifting en 2015. Un jeu "indé" avec graphismes volontairement simplifiés, bonus délirants (sauter par dessus un avion) et le sensei, façon Kung fu.
Art of Rally reprend le même moteur que Absolute Drift.
Comme dans Absolute Drift, l'ambiance reste très "indé". Oubliez le réalisme d'un Dirt ! Ici, vous roulez sur une spéciale imaginaire, d'un rally des années 80. Le chrono importe à peine et il s'agit avant tout de glisser d'un virage à l'autre.
La vue de dessus est-elle un hommage à Carlos Sainz ou à Trash Rally ?
Côté voitures, vous pourrez piloter les stars des années 80 : Escort RS, Audi Quattro, Peugeot 205 T16, Lancia 037 Rally... On nous promet également des Groupe S.
Et attention : il faudra doser l'accélérateur pour négocier les courbes. Encore que les sorties de pistes et autres gamelles vous font uniquement perdre du temps.
Dans le "plus", il y a un côté très poétique, très pure. En résumé, du casual gaming ; loin de l'esprit de compétition exacerbé des jeux actuels.
Je me verrai bien jouer avec, sur mon téléphone, dans le métro... Sauf qu'il est exclusivement proposé sur PC. Et a contrario, je ne me vois pas passer des heures là-dessus sur mon ordi.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire