Ces derniers temps, les jeux vidéos de voitures mettent en avant la vitesse, le bling-bling, le streaming live sur Twitch... Le tout avec de la fantaisie jusqu'à plus soif. Après, les joueurs s'étonnent du résultat... Ta voiture est en Lego ! Avec cette hypothèse de départ, quel niveau de "réalisme", peut-on exiger ?
Heureusement, avec Snowrunner, vous partez dans la direction opposée : des parties longues, en solitaires, où il faut conduire lentement et avec doigté.
A la base de Snowrunner, il y a Mudrunner. Dans ce jeu de 2017, signé Saber Interactive, vous deviez livrer du matériel dans des contrées reculées. Vous preniez donc le volant de véhicules (4x4, camions et véhicules militaires) et rouliez des heures sur des pistes en terre battues.
Si vous réussissez votre mission, vous débloquez de nouveaux véhicules et de nouvelles missions.
Cela rappelait un peu les séquences de conduite de PUBG, avec une progression laborieuse et un relief accidenté. Sans oublier l'arrière-plan Soviétique (une DLC American Wilds fut plus tard proposée.)
Le nouvel opus devait s'appeler Mudrunner 2. Saber Interactive lui a préféré le nom Snowrunner. Il sortira fin avril.
A vous l'Alaska, le Michigan et la Russie profonde ! Au programme, de la neige, bien sûr, mais aussi de la boue, des gué à traverser, etc. Parfois, vous avez des routes à peu près convenables et souvent, c'est du hors-piste.
Notez que dans certaines missions, on vous demande de livrer du matériel de génie civil. Du coup, à la mission suivante, un pont ou une route bitumée est apparue.
L'éditeur se vante que la carte est trois fois plus grande. Et la magie du jeu vidéo, c'est que via des tunnels, vous pouvez rouler du Michigan à l'Alaska ou de la Russie vers les Etats-Unis !
Le jeu repose sur la technique et la capacité à poser sa roue. Il faut aussi prévoir assez d'essence et de provisions pour aller au bout.
Autant dire que pour le streaming, c'est râpé. Sauf à vouloir regarder quelqu'un avancer lentement, pendant des heures... Un mode en-ligne est disponible, avec la possibilité de jouer ensemble jusqu'à trois personnes.
40 véhicules sont proposés. Oubliez les Porsche et les Ferrari ! Place à des Ford Bronco, Chevrolet Kodiak, Lada Niva, Oshkosh, Kamaz, etc.
Parce que dans l'esprit de ce jeu, il faut aussi savoir se débrouiller avec des véhicules déjà vieillissants. Vous êtes un transporteur avec des moyens limités, pas un millionnaire capable de s'offrir le dernier cri !
Il est tout de même possible de les personnaliser.
De toute façon, personne n'est dupe : Saber Interactive proposera des DLC.
J'espère que le camion tout-terrain FAW de Mudrunner en sera :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire