Supposons qu'à l'instar de Play, vous ayez aussi peu de moyens, que de scrupules. Et qu'un de vos jeux, Maluch Racer, ne marche pas trop mal. Que faites-vous ?
Bien sûr, tant qu'à faire, vous réemployez le moteur de jeu et vous faites un reskin à la truelle. Voici donc Poldek Driver !
Dans ce jeu PC, vous conduisez une FSO Polonez, l'autre grande icône de l'industrie automobile polonaise...
Le jeu débute par une cinématique. On se croirait dans Sega Rally ! Il y a des jumps, du drift... Evidemment, on est en 2004, soit 9 ans après le titre japonais (et les graphismes sont moins bien.) Mais par rapport à Maluch Racer, c'était un sacré progrès !
Je vous ai bien eu ! Concrètement, le jeu ressemble à ça.
Encore qu'avec sa livrée blanche, bleue et rouge, la voiture de droite rappelle une fameuse marque d'apéritif, sponsor de Lancia...
Play a fait le minimum syndical, en matière de développement. Le parking de supermarché de Maluch Racer devient un terrain vague post-nucléaire (?) Vous partez dans le peloton et oui, il y a toujours le bug qui font que les voitures tentent de vous coincer...
Heureusement pour vous, ils ont aussi gardé le bug qui permet de couper à travers champ. La seule contrainte, c'est de rallier les check points sur le circuit (les traits vert clair.)
Et bien sûr, vous pouvez tuner votre FSO. Bref, comme pour Maluch Racer, c'est rigolo les 5 premières minutes. Mais arrivé à la 6e minute, vous avez l'impression d'avoir jetté votre argent par les fenêtres...
Au final, contrairement à Maluch Racer, Poldek Driver n'a pas eu le droit à une suite.
Par ailleurs, pour l'export, Play a bâclé un Streets Racer (à ne pas confondre avec le clone de Mariokart.) A savoir un Maluch Racer avec des Mini.
Là, ils n'ont même pas pris la peine de créer de nouveaux circuits ! On reconnait le niveau du parking de supermarché. Et tant qu'à faire, les bugs étaient toujours là !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire