La référence ! Super Mario Kart est un jeu souvent copié, mais jamais égalé ! A l'origine, l'équipe de Shigeru Miyamoto voulait un F-Zero en multi-joueur, avec les personnages (et les décors) de Mario. Seulement, la puissance de la Super NES ne permettait pas de faire tout cela (alors qu'en 1992, c'était le top du top de la console de jeu.) Entre décors et mode multi-joueur, il a fallu trancher. Ce fut donc un jeu multi-joueur et les décors furent avant tout des évocations de Super Marioworld.
A l'arrivée, c'était une idée géniale. Nintendo avait trouvé une formule qui correspondait bien à son public de gamers, plus jeune ou moins doués que la moyenne. Avec Mario Kart, pas besoin d'être excellent : les bonus et les pièges nivellent le plateau. Par la suite, avec les Bullett Bill, carapaces bleues et autres éclairs, l'incertitude est de mise. Le leader au départ, n'est pas forcément celui à l'arrivée... Le tout dans une ambiance bon enfant.
La plupart des jeux dérivés de Mario ont fait long feu (y compris les jeux de plateformes comme Paper Mario.) Super Mario Kart est avec Smash Bros, l'un des seuls à avoir survécu.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire