Il y a un précédent. Fin 2017, ASO, le promoteur du Dakar annonçait un jeu pour smartphones et surtout, un jeu PC/Consoles. Ce dernier, était confié à Deep Silver (dont c'était le premier jeu de courses) et il avait vocation à évoluer tous les ans. A la manière d'un F1.
Il aurait du paraitre en janvier, dans la foulée de l'épreuve. Il est sorti avec 6 mois de retard, ce fut un flop et il n'y eu donc pas de Dakar 19.
Cette fois-ci, la réalisation est confiée à Saber Interactive, les auteurs de Snowrunner. Notez que l'éditeur a également sorti deux jeux de motos, MX Nitro et Road Redemption. Il est donc nettement plus capé que Deep Silver, même si ça ne vaut pas un Codemasters...
Dans Dakar Desert Rally, vous pourrez piloter une auto, une moto, un quad, un SSV ou un camion. Il sera possible d'affronter d'autres joueurs en ligne, mais aussi de jouer seul dans son coin. De même, vous pouvez rouler sur l'intégralité du parcours ou disputer une spéciale one shot.
La touche Saber Interactive, c'est un mode "assistance" où vous venez dépanner des concurrents en difficulté.
Les aficionados ont du tiqué en voyant l'une des façades taillée dans la roche d'Al Ula. Un site archéologique Saoudien que le Dakar aime visiter... Mais où il ne passera pas en janvier prochain.
Et pour cause : le jeu va reproduire les éditions 2020 et 2021. Donc pas de buggys Audi ou de nouveau Kamaz. Or, 2020 et 2021 furent les pires éditions, en terme de plateau, tant sur la qualité, que la quantité. Côté autos, par exemple, vous aurez le choix entre des Hilux privés, des 3008 DKR privés, des MINI privées... Et l'oubliable buggy Prodrive de Sébastien Loeb !
Pour le coup, autant Saber Interactive a bonne réputation, autant le fait de jouer ces deux Dakar n'est guère tentant. Pour un fois, on espère une DLC au plus vite...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire