En 1992, la Super NES déboulait en Europe. La Mega-Drive, qui était jusqu'ici la référence des consoles grand public (NDLA : la NEC et la Neo-Geo coutaient un bras), prend un coup de vieux.
L'un des fers de lance, c'était F-Zero.
Le manuel évoque une histoire de bon en 2560. La Terre commerce avec d'autres planètes et les extra-terrestres sont parmi nous. Des multi-milliardaires s'ennuient. Alors ils créent des compétitions. F-Zero est ainsi un jeu de courses de véhicule futuristes. Ce qui était relativement neuf, c'était de rouler sur un circuit fermé et même d'avoir une saison avec plusieurs circuits au programme.
Nintendo se vantait d'être la console des familles. Or, F-Zero ne proposait pas de mode multijoueur. C'était le gros défaut. Et pour le fan de voitures, comme moi, on voyait surtout que ce n'était pas une voiture à proprement parler...
3 ans plus tard, Sony reprendra le concept de la course futuriste avec WipeOut. Et là, c'est F-Zero qui prenait un coup de vieux...
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